Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TOMMY CASTRO au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TOMMY CASTRO au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 24 septembre 2014
 

TOMMY CASTRO
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 19 septembre 2014

http://tommycastro.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Murielle (New Morning), Christian et Dominique (Blues Magazine), Laurence.

Cela faisait un petit moment que je n'étais plus allé au New Morning, et la venue de Tommy Castro en ce vendredi 19 septembre allait être pour moi l'occasion de retourner dans la salle de la Rue des Petites Ecuries.

Pas mal de monde pour venir voir un des maîtres de la Telecaster. Un Tommy Castro au top de sa forme qui allait durant deux sets bien remplis et bien puissants prouver qu'il est et reste un des grands bonhommes du blues et du blues rock. Il est très affûté physiquement, on dirait un bodybuildé, avec une voix qui a toujours cette sonorité soul et qui se marie parfaitement avec son style de chansons. Mais surtout il a toujours cet incomparable toucher dans son jeu de guitare qui fait qu'on peut reconnaître son style quasi immédiatement. Et que ce soit avec sa Telecaster ou avec sa Gibson, il maîtrise parfaitement le son saturé de l'une et la chaleur et la délicatesse de l'autre.

Il a beaucoup joué de son ton de voix pour passer tantôt par du blues brut et puissant, puis ensuite du bon blues lent, le final du premier set était juste remarquable, passant d'un blues lent à un gros rock bien endiablé, mais aussi avec beaucoup de rythme très soul blues comme cela se fait de plus en plus, et pour notre plus grand plaisir. Pouvoir avoir comme référence des légendes du Chicago Blues et arriver à mixer tout cela avec des légendes de la soul et du rhythm’n’blues n'est pas pour déplaire à un public venu nombreux acclamer un Tommy Castro des grands soirs. Tout y est passé, long solos ou riffs courts et surpuissants, le bonhomme nous a joué toute sa partition et nous a montré l'étendue de son immense talent.

Un excellent concert, un artiste venu pour se faire plaisir et donc par conséquent pour faire plaisir à son public, le tout supporté par des musiciens complices et joueurs, et voilà tous les ingrédients d'une belle soirée, une vraie réussite. Encore, One More, Encore, One more …

Yann Charles – septembre 2014