Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FESTIVAL ROCK DE BETHANCOURT-EN-VAUX (02)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL ROCK DE BETHANCOURT-EN-VAUX (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 09 septembre 2014
 

FESTIVALROCK DE BETHANCOURT-EN-VAUX
PLEIN AIR – BETHANCOURT-EN-VAUX (02)
Le 30 aout 2014

https://www.facebook.com/SombreEpoque
https://www.facebook.com/theringtones
https://www.facebook.com/thebunsofficial
http://www.vison-duo.fr
http://www.marquilly.com
http://bethancourt-02300-cdf.jimdo.com

Retrouvez les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad/

Remerciements à Richard et à toute son équipe, un clin d'œil à Dan et à tous les groupes présents.

Dernier samedi du mois d'aout et voici le traditionnel festival de Béthancourt en Vaux, tant attendu dans la région, qui marque ... la fin des vacances, les retrouvailles et la reprise de la saison de concerts avec une énigme cette année : la météo, et dieu seul sait si Saint Richard a du prier afin que cette dernière ne soit pas trop maussade …

Pari presque réussi, la météo Picarde faisant des siennes depuis quelques mois, et en ce début de printemps, pardon en cette fin d'été, il était clair que les shorts n'étaient pas de sortie, ce qui n'allait pas empêcher le festival de bien se dérouler ! Avec un public qui est venu au dernier moment, météo oblige, mais qui fut quasiment aussi nombreux que l'année dernière, ce dernier allait pouvoir commencer à s'échauffer avec Sombre Epoque, groupe voisin de l'Aisne, puissant et ravageur, aux paroles savamment distillées par Eric.

Puis encore fallait-il oser mettre un  groupe de rockabilly dans cette programmation, pari réussi avec la révélation de cette soirée, The Ringtones (Ex-Burning Dust), copieusement applaudis avec leur rockab’ des années 50 manié à la perfection, avec un brin d'explosif, juste ce qu'il faut pour que le public soit séduit !

Puis vinrent  deux duos, le premier, duo de sensualité, de sensibilité, de charme avec The Buns, qui a eu le mérite d'affronter une pluie fine venue s'inviter à ce festival, et Vison duo cette fois mixte, avec Cécile et Jean-Benoît … Que dire ? Vison c'est indéfinissable, surprenant, délirant ... à découvrir !

Pour conclure cette soirée, un grand Monsieur de la scène rock française, fondateur de Stocks, Christophe Marquilly … qui a fait du Marqui, c'est à dire efficace, talentueux, un super guitariste qui se donne toujours à fond avec ses complices sur scène, Sam et Bobby, ces trois la jouent les yeux fermés et nous ont encore régalés !

Une fois de plus un super festival et une organisation 10 étoiles, un son, un éclairage, une scène top, merci à Richard et à toute son équipe de faire dans la continuité et ... A l'année prochaine !

PAD – septembre 2014