Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TERRES DU SON à MONTS (37)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TERRES DU SON à MONTS (37) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 27 juillet 2014
 

TERRES DU SON
DOMAINE DE CANDE – MONTS (37)
Du 11 au 13 juillet 2014 

http://www.terresduson.com/2014/ 

Remerciements à Marie Britsch ! 

Cette année pendant la saison des festivals, c’est du coté de Tours qu’il fallait être, à Monts pour être précis. Et le timing est précis lui aussi car en théorie, dès le départ du boulot, je dois faire 3 heures de route pour arriver sur les lieux … Mais nous somme vendredi et veille de grand départ ! Du coup j’ai mis 5 heures pour faire 250 kilomètres avec en prime de grosses pluies, les vacanciers et les radars mobiles, bref génial ! 

Le festival cette année fête son dixième anniversaire, toujours dans le grand Domaine de Candé avec ses quelques 800 bénévoles ! Une année record d’affluence avec 40 000 spectateurs pour ce festival qui reste solidaire avec des stands de commerçants et des artistes du pays dans le village gratuit. Une grosse programmation pour l’année anniversaire avec Ben l’Oncle Soul, l’enfant du pays, M, Ayo, Gaëtan Roussel, John Butler Trio, Ken Broothe, Woodkid et plein d’autres … 

Pour moi les découvertes étaient le groupe orléanais Rod Anton avec son reggae roots. le québécois Bernard Adamus et son blues folk, Ashes to Machines et le projet de rencontre musicale avec des artistes du monde entier. A l’espace presse et bénévoles, ce n’est pas mal non plus, petits fours, champagne et autres apéros sont là pour réchauffer pendant les épisodes de pluies ardentes … 

Des concerts de tous styles jusque 3 heures du matin, vraiment une super ambiance sur ce festival qui baigne le dimanche dans la boue. Merci au festival, aux festivaliers et à la pluie qui venait régulièrement nous dire bonjour …

Olivier Urbanet – juillet 2014