Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAIN SQUARE FESTIVAL 2014 (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 25 juillet 2014
 

MAIN SQUARE FESTIVAL
LA CITADELLE – ARRAS (62)
Le 5 juillet 2014

http://mainsquarefestival.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Myriam, toute l'équipe Presse et Pit (merci les Filles!!), les potos photographes (trop nombreux pour vous citer), le public (toujours prêt pour des photos), l'équipe du Main Square, Live Nation, La Team sécurité Pit.
 
Samedi, c'est la mauvaise surprise qui nous attend. La pluie est là, bien présente, mais aussi le vent, et ce petit froid qui vous glace quand vous êtes trempé. Donc avant de venir devant les main-stage-piscine-municipale, direction magasin pour achat d'une paire de bottes en "Cayoutchou", pas belle, qui ont été la cible de moqueries sympathiques, mais dont l'utilité s'est avérée indispensable par la suite. Au grand détriment des moqueurs (ah les chaussettes trempées dans les chaussures, quel bonheur, et vlan !!). 

Bref, cela n'a pas empêché le bon déroulement de cette longue journée musicale où tous les styles allaient être mis à l'honneur. Pop, rock, folk, techno et DJ allaient se succéder sur les deux scènes pour le plus grand bonheur d'un public trempé mais ravi. 

De Yodelice à, Disclosure, en passant par The Foals ou The 1975, mais aussi le romantisme de MGMT ou de Jack Johnson, le blues folk de John Butler Trio et de Allen Stone ou la soul disco d’Arsenal et la conclusion avec le monstrueux show de Paul Kalbrenner, ce samedi a été des plus prolifiques, avec en point d'orgue le très bon concert de Stromae qui a attiré la grande foule et beaucoup de compatriotes Belges, mais cela il fallait s'en douter. Stromae est un vrai show man et son concert l'a démontré.

Bon, c'est finalement totalement trempé que tout le monde allait regagner ses quartiers avec là encore le sentiment d'avoir assisté à quelque chose de grand. Une seconde journée, humide certes, mais excellente sur le plan musical. Allez une bonne douche chaude et au lit.

Yann Charles - juillet 2014