Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAIN SQUARE FESTIVAL 2014 (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 24 juillet 2014
 

MAIN SQUARE FESTIVAL
LA CITADELLE – ARRAS (62)
Le 4 juillet 2014

http://mainsquarefestival.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Myriam, toute l'équipe Presse et Pit (merci les Filles!!), les potos photographes (trop nombreux pour vous citer), le public (toujours prêt pour des photos), l'équipe du Main Square, Live Nation, La Team sécurité Pit.

Pour les 10 ans d'existence du Main Square Festival, les organisateurs avaient prévu de quoi réjouir tous les types de public, et de tous âges. Une programmation très variée qui allait contenter tous et toutes. Si ce n'est cette satanée foutue s*** de pluie qui nous a trempés jusqu'aux os et qui a joué avec nos nerfs pendant trois jours. Mais ce n'est pas cela qui allait nous décourager, ni décourager le public venu très nombreux durant ce week-end de fête. 

Une fête qui avait commencé dès le jeudi soir, le fameux J1 auquel je n'ai pu participer, avec une soirée spéciale metal qui a mis à l'honneur Iron Maiden précédé des groupes Ghost, Mastodon et Alice in Chains. De quoi réjouir tous les rockeurs et les métalleux.

Le vendredi, c'est dès 17 heures que le public a envahi la Citadelle d'Arras afin de venir participer à cet évènement. Et les Triggerfinger les ont fait débuter sur les chapeaux de roue. Je vais me répéter, mais ce groupe est certainement le power trio le plus explosif qu'il m'ait été donné de voir. 

Dommage une fois de plus que l'horaire de leur programmation ne soit pas plus tardif car ils méritent amplement d'être vu par encore plus de monde. Inutile de vous dire qu'ils ont été, à mes yeux (et à beaucoup de ceux de mes confrères) le concert rock le plus puissant de ces trois jours.

Bref ce vendredi a aussi été l'occasion de voir sur les planches de grands noms et tous ont donné de très bons shows. Que ce soit Imagine Dragons, Franz Ferdinand ou les très attendus Black Keys, ils ont tous été à la hauteur des espérances du public. Et même du côté de la Green Room, les Bombay Bicycle, ou Woodkid ont ravi le public. 

Seule petite déception pour moi aura été la prestation d’Anna Calvi que j'ai trouvé en demi-teinte, mais cela n'engage que moi. Petite mention spéciale à Twenty One Pilots pour leur originalité sur scène. Une première journée qui a été parfaitement réussie, et qui laisse envisager de belles choses pour le lendemain.

Yann Charles – juillet 2014