Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow HERBIE HANCOCK & WAYNE SHORTER à L’OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HERBIE HANCOCK & WAYNE SHORTER à L’OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 20 juillet 2014
 

HERBIE HANCOCK & WAYNE SHORTER
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 15 juillet 2014

http://www.herbiehancock.com/ 
http://www.wayneshorter.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements: Elodie et Aude (GDP), L'Olympia, Fabien.

L'un est pianiste, l'autre est saxophoniste, les deux sont compositeurs et surtout amis : Herbie Hancock et Wayne Shorter étaient en concert à L'Olympia à Paris, et difficile de laisser passer une superbe occasion de voir sur scène deux monstres sacrés de la musique.

Mêlant intelligemment le jazz et la soul dans leurs œuvres, ils ont cette fois surtout beaucoup improvisé et surtout fait montre d'une complicité remarquable. Il faut dire qu'à eux deux ils ont une collection de Grammy Awards en tous genres qui en font de vraies légendes du Jazz. Le public ne s'y est pas trompé et c’est devant une salle pleine qu'ils se sont produits. Une salle pleine de respect et de passion pour ces deux musiciens hors pair.

Une complicité et surtout une amitié qui les unit permettent ainsi d'avoir des morceaux d'une très grande classe, et même lors des improvisations ils savent parfaitement où va aller l'autre. Un très grand moment de musique, mais surtout de partage avec les spectateurs. Certes pas un bruit dans la salle lors des morceaux, mais avec les tonnerres d'applaudissements qui retentissaient à la fin de chaque chanson, on sent bien que le public en prenait pleins les yeux, mais surtout pleins les oreilles. 

Un duo sans aucun autre musicien sur scène, juste un propre talent qu'ils ont immense et leur sens inné du son et de la musique. Un très très grand moment et un show exceptionnel qui restera en mémoire.

Yann Charles – juillet 2014