Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL SOIRS D'ETE : TRIGGERFINGER, WAMPAS ... pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 14 juillet 2014
 

FESTIVAL SOIRS D’ETE 
PLACE DE LA REPUBLIQUE – PARIS (75)
Le 7 juillet 2014 

http://www.soirsdete.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Fanny Cianell (Soirs D'été), Mairie du IIIème Paris.

Décidément le soleil a décidé de faire grève dirait-on en ce mois de juillet. Peut être soutient-il les intermittents, comme cela a été le cas ce soir au Festival Soirs d'Eté Oui FM organisé cette année Place de la République par la mairie du IIIème à Paris.

On peut dire que le public n'a pas eu peur de se mouiller en ce lundi 7 juillet car ils étaient nombreux et nombreuses à être venus sur la Place de la République pour cette seconde soirée du Festival Soirs d'été. Il faut dire que la programmation a de quoi attirer du monde, surtout pour celui qui aime le rock dans tous ses états.

En ouverture c'est le groupe Two Bunnies of Love, venu de Caen et vainqueur d'un des tremplins organisés par Ricard Live Music, sponsor également de la manifestation. Et ils ont eu le nez creux avec cette formation. Un electro rock bien mené, avec de jeunes gens qui ont tout pour séduire le public. Des rythmes élevés, une belle présence sur scène, et quelques compositions bien soutenues. Un groupe dont on reparlera sûrement.

A peine le temps pour nous d'aller voir le sponsor officiel, le temps aussi de préparer l'équipement de protection des appareils car le ciel se fait de plus en plus menaçant, et nous voilà de retour devant la scène pour Gush. Un combo que je voulais voir depuis un petit moment sur les planches, car j'en avais entendu le plus grand bien, et pour être honnête, les morceaux studio ne m'avaient pas emballés plus que ça. 

Mais là, devant le public, c'est une toute autre histoire. Bien en place, avec des mélodies accrocheuses et un rock fort séduisant, je commence à mieux comprendre l'engouement autour de ce groupe. Une excellente prestation pour un band qui a tout pour réussir, ce qu'il fait d'ailleurs. De belles gueules, des refrains que l'on retient et des riffs qui accrochent l'oreille. Bref du très bon.

Encore un petit tour par la case sponsor et il est grand temps de retourner voir un groupe qui à chacune de ses prestations enflamme véritablement le lieu où il se produit, les Belges de Triggerfiner. Entre temps la pluie s'est (re)mise à tomber dru, et c'est un peu sous la douche que leur show va commencer. Comme à leur (bonne) habitude, les Trigger ont vite fait de se mettre le public dans la poche avec leur rock hyper puissant. 

Beaucoup de jolies dames aussi venues pour voir le charmant, charismatique et envoûtant Ruben Block qui n'en a laissé aucune indifférentes, même parmi les photographes et chroniqueuses. Mais l'essentiel se passant quand même sur les planches, Triggerfinger comme quelques jours auparavant au Main Square a juste retourné la Place de La République. Les Trigger dans un festival c'est l'assurance d'avoir un concert de ouf !!! Cette fois encore , cela ne s'est pas démenti.
 
Avant d'accueillir le dernier concert, c'est un collectif d'intermittents du spectacle qui viendra expliquer ses actions, soutenu ce soir par Didier Wampas mais aussi une grande partie du public. La pluie n'a pas cessé durant tout le set des amis Belges et elle est encore présente, un peu moins certes, pour la venue sur scène du trublion Didier Wampas. La sécurité est sur les dents, et elle a bien raison car dès le début du concert, ça bouge grave dans la fosse !!! Mais quand, en plus, Didier décide d'aller dans la foule, tout de suite, le pit et le devant de barrière prennent des allures d'émeutes anti pouvoir !!!

Didier Wampas et son groupe sont fidèles à eux mêmes. Du rock, du punk, des chansons courtes et ultra puissantes, et toujours cette manière bien à eux d'haranguer la foule. Justement dans la foule on se déchaîne, ça bouge dans tous les sens et que ce soit devant la scène ou sur la statue de la Place de la République, on danse et saute un peu comme pour oublier qu'il pleut comme vache qui pisse et qu'on est venu pour faire la fête. Et c'est le cas, comme toutes les soirées du Festival Soirs d'été Oui FM.

Rendez vous bientôt pour une autre soirée, avec d'autres groupes, et autant d'envie de s'éclater pour tout le monde.

Yann Charles – juillet 2014