Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow HELLFEST 2014

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HELLFEST 2014 pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 11 juillet 2014
 

HELLFEST
CLISSON (44)
Du 21 au 23 juin 2013 

http://www.hellfest.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Olivier (Replica Promotion), La Team Pit (Laurie & all the members), La Team Challengers (efficacité et gentillesse), Le Hellfest et tous les potes photographes pour cette belle ambiance dans les pits, et ailleurs …

Ah qu'elle était attendue cette édition 2014 du Hellfest !!! Une programmation d'enfer (oui facile, mais bon fallait la placer au moins une fois) avec Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath entre autres têtes d'affiche du côté de Clisson, au demeurant charmante petite ville qui en plus d’accueillir la horde de "sauvages métalleux" (ce n'est pas moi qui dit, ce sont des zombies cul cul la praline qui comme tous les ans tentent désespérément de faire interdit le festoche, à croire qu'ils n’ont rien d'autres à foutre !!), est également la ville du célèbre Barbe Bleue. Bon vous n’en avez peut être rien à faire, mais il fallait que ce soit dit.

C'est donc sous une chaleur et un soleil d'enfer (c'est bon j'arrête) que s'est déroulé ce qui restera pour le moment comme le plus grand et le plus réussi des Hellfest (à mon avis du moins). Tous les pass trois jours se sont vendus comme des petits pains, et même les pass une journée ont trouvé preneur très vite. C'est donc des milliers de fans (ou pas) qui ont déboulé pour venir voir et écouter leurs groupes préférés. Le camping était pris d'assaut tandis que dans la ville et autour, les tentes et autres camping-cars avaient envahi les moindres petits coins pouvant ressembler à une place de parking. Mais, et cela est à souligner, comme tous les ans, tout s'est parfaitement déroulé, sans embrouille, sans bagarre, sans blessé. Les métalleux savent se tenir et ne sont là que pour faire la fête.

Sur les scènes, beaucoup de belles surprises et de découvertes, tandis que les têtes d'affiche ont toutes tenu leur promesse avec des shows particulièrement réussis. Les spectateurs se sont massés devant les Main Stage et il était vraiment difficile de pouvoir accéder soit au pit pour les photographes, soit même devant les scènes pour le public, à moins d'y avoir passé la journée. Mais pour beaucoup, cela valait vraiment le coup. Les autres scènes sous chapiteau ou même à la Warzone ont connu le même succès populaire, et pour voir certains groupes comme Loudblast par exemple, il fallait quasiment dormir sur place. 

En parlant de groupes français, ils ont, eux aussi, fait montre de toute leur classe et leur talent, avec, petit coup de gueule, des heures de programmation pas faciles (Lofofora à 12h le dimanche !!!! Certes Lofo pour l'apéro c'est bien, mais bon en ouverture des têtes d'affiche serait plus mérité), mais sinon, on a en France d'excellents groupes de metal, rock et autres punk qui font que l'on a absolument rien à envier aux autres, si ce n'est que tout le monde les aime au Hellfest mais qu'ils ont quand même du mal par la suite à être programmés ailleurs. Donc même pour la musique, consommons Français Monsieur !! Et quand on voit les performances de Dagoba ou Tagada Jones, on se demande encore bien pourquoi.

Je ne vais pas revenir sur toutes les performances musicales de chaque groupe, mais dans l'ensemble le Hellfest 2014 a été d'un très grand cru, et on se demande déjà ce qu'il va en être l'an prochain pour la dixième édition. Ah dernier chiffre officiel, vous étiez 152.353 cette année à arpenter le Hellfest. Preuve que le succès de l'édition 2014 a été total. Un grand crû, en pays vinicole il ne pouvait en être autrement !!!

Yann Charles – juillet 2014