Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GAROROCK 2014 "OFF" : FAUSTER

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GAROROCK 2014 "OFF" : FAUSTER pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
dimanche, 06 juillet 2014
 

FAUSTER 
OFF DU FESTIVAL GAROROCK 2014 – MARMANDE (47)
Le 29 juin 2014

http://www.garorock.com/ 
http://www.fauster.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

« Ô(rage)! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? »
Oui ! Je sais, çà n’a rien à voir avec la 18ème édition du Garorock en 2014 mais l’occasion était trop belle de citer « le Cid » en ce samedi 28 juin lorsqu’on nous annonce l’annulation des concerts suite à un arrêté préfectoral et une vigilance orange prévoyant grêle, vent violent et forte pluie sur la région Aquitaine.

Plus de peur que de mal, ce qui n’empêchera pas les festivaliers venus en nombre de trouver une solution afin de profiter de l’évènement. C’est donc noyée dans la foule marmandaise du centre ville que je découvre une toute autre ambiance … chaleureuse, festive, comme si chacun et à sa manière bravait la météo en se moquant de ses menaces (ce n’est pas ce Bon Vieux Julio qui dira le contraire !! )

C’est ainsi qu’au détour d’une rue j’entends des sons, signe qu’un concert se prépare… le groupe Fauster fait ses balances entre deux averses, déterminé à faire son show pour le plaisir des spectateurs restés pour l’occasion. Les notes fusent, les voix s’échauffent et comme par magie le soleil pointe son nez. Le public ne se fait plus attendre, les parapluies se ferment et laissent la place aux sourires et aux battements de main.

Je vous l’avoue, je ne connaissais pas le groupe Fauster, mais il est parfois d’heureux hasards … « Fauster c'est un mélange d'énergie rock et de mélodies pop, d'électro parfois sensible et intimiste, parfois Dancefloor et délirant second degré. Une rythmique basse-batterie simple et efficace, des guitares et des gimmicks synthés accrocheurs et la voix chaude du chanteur. Des mélodies ciselées comme des arabesques sur un bijou ancien qu'on retient dès les premières écoutes. C'est un signe qui ne ment pas et montre que l'ensemble est sincère et touchant ». (source http://www.fauster.fr/)

Un groupe composé de Charly Berna à la batterie, Antoine Taquet, Eric Régimbeau et Guillaume Thévenin à la basse/ guitare, Dominique François synthés / chant. Retrouvez tout leur univers sur le dernier EP, « Fauster » …un coup de cœur pour « Stars and Sun » que je dédie à Laurent Romejko et à tout le service Météo France !

Sylvie Bosc - juin 2014