Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow RICHIE SAMBORA au BATACLAN (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RICHIE SAMBORA au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 03 juillet 2014
 

RICHIE SAMBORA
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 26 juin 2014 

http://richiesambora.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://captured-live.fr/ 

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Aude (GDP), Le Bataclan.

Ce n'est pas tous les jours que l'on a la possibilité de pouvoir découvrir en live un des grands personnages du rock, en l'occurrence Richie Sambora. Lui qui a écrit quelques belles pages avec Bon Jovi se produisait ce soir au Bataclan à Paris. Un Bataclan quasiment plein avec un public de fans qui réunissait tous âges. Tous là pour venir découvrir pour certains et revoir pour d'autres un des artistes qui a marqué et marque encore son époque.

Pas de première partie, on entre directement dans le vif du sujet. La salle s'éteint et le voici qui entre en scène dans une superbe veste blanche qui rappelle un peu celles des crooners de la belle époque. Et c'est au micro, sans sa guitare, tel un chanteur de Cabaret à Las Vegas qu'il débutera son show. Bon ça ne va pas durer très longtemps et dès le second morceau, il reprend son instrument, jette cette veste, et redevient le rocker que tout le monde attend. Et on peut dire qu'il ne fera pas semblant. Le public va en avoir pour son argent !! 

Il alternera tout au long de la soirée des morceaux de son dernier album et bien entendu quelques titres de Bon Jovi. Bien entendu les spectateurs attendent également avec fébrilité les premiers solos de la charmante Orianthi. Et celle ci ne manquera pas son rendez vous avec le public parisien. Elle nous a gratifiés de quelques envolées qui vous laissent un gros sourire sur le visage et quelques poils dressés. Les jams avec Richie Sambora sont, elles aussi, d'un grand niveau, pour notre plus grand plaisir. Une belle complicité entre les deux artistes. Beaucoup de rock bien sûr tout au long de la soirée, mais quelques incursions blues et country, sans oublier quelques jolis morceaux acoustiques.

Un concert en tous points remarquable, avec un final en apothéose pour celui qui aime les vrais jams entre potes, puisque pour l'occasion, c'est Cosmo de Heavy Metal Kid qui est venu participer à cette belle fête. Un excellent moment, et un concert qui marquera tous les gens présents ce soir.

Yann Charles – juin 2014