Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow CASLANO BLUES NIGHTS 2014 (CH) (2/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CASLANO BLUES NIGHTS 2014 (CH) (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
dimanche, 29 juin 2014
 

FESTIVAL CASLANO BLUES NIGHTS 2014 (2/3)
CASLANO – LUGANO – SUISSE 
Le 20 Juin 2014 

http://www.riffraffjazz.net/Geoff%20Bull%20Band.htm 
http://www.maxdega.ch/ 
http://www.janhartmann.ch/ 
http://www.kylabrox.com/ 
http://www.papageorge.co.uk/ 

Retrouvez toutes les photos du concert sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

Jamais, plus jamais ça ! Programmer un match de la coupe du monde de football le jour où Geoff Bull, Max Dega, Jan Hartmann et Kyla Brox montent sur scène à Caslano, et qui plus est lorsque vous êtes française (le match France vs Suisse eut lieu ce samedi 20 juin) non vraiment ce n’est pas possible !! Bref quitte à agacer les amateurs du ballon rond, il était également possible de passer une bonne soirée du côté de Caslano ce samedi soir avec la musique du Diable !!

C’est au groupe Geoff Bull International Jazz Band de démarrer cette soirée placée sous le signe du blues. Le groupe, installé pour l’occasion au milieu des festivaliers, a permis au public d’apprécier leur répertoire dans une ambiance bon enfant où les visiteurs pouvaient déguster la gastronomie suisse italienne, cuisine principalement composée d’excellentes papatinas e cortines !! Geoff Bull c’est du Blues teinté d’influence Nouvelle Orléans et de rythmes jazzy. Il sera brillamment accompagné de ses acolytes, clarinettiste, pianiste, guitariste, trompettiste, contrebassiste et batteur, amenant leur set avec talent et enthousiasme. Un vrai plaisir pour nos oreilles, sans compter le cadre idyllique dans lequel le concert aura lieu : les bords du lac de Caselano au cœur des Alpes et croyez moi, ça vaut toutes les pelouses brésiliennes !!!

21h ! C’est sur la grande scène du festival que nous retrouvons Max Dega et Jan Hartmann pour un bel échange musical. Max Dega, directeur artistique du festival et artiste de blues devant l’Eternel, nous propose un duo avec Jan Hartmann, excellent harmoniciste et interprète. Des regards, des échanges entre les deux hommes, un concert plein de générosité et d’émotion que le public appréciera à sa juste valeur. L’interprétation de « Ain’t no sunshine » par Max Dega donnera le petit supplément d’âme de ce concert !!

Ils seront tous deux accompagnés par les musiciens Robbie Panzeri à la batterie, Aldo Banfi au clavier (dont le solo fut très remarqué !!) et Vanni Patriarca à la basse … fin de concert… une surprise nous attend : Papa George monte sur scène pour un bœuf à l’ancienne, un vrai bonheur !!

23h ! Nous retrouvons la chanteuse Kyla Brox accompagnée de Danny Bromeley à la basse, Paolo Fuschi à la guitare et Pablo Leoni à la batterie sous un magnifique ciel étoilé, signe que les stars sont bel et bien au rendez vous !! Une voix puissante et racée comme on en croise rarement, une présence sur scène incontestable, une sensualité à faire fondre les glaciers du Mont Blanc, bref, Kyla Brox est sans nul doute une des plus belle voix soul and blues de sa génération. Avec comme un « je ne sais quoi » de Norah Jones, mais dotée d’une puissance vocale très impressionnante qui s’adoucit dès l’instant où elle porte à la bouche sa flûte traversière qu’elle dompte à merveille … « Grey Sky Blues », issu de son dernier album du même nom, ou la reprise de Janis Joplin « Mary Jane », feront l’unanimité !!

Sylvie Bosc, juin 2014