Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow CASLANO BLUES NIGHTS 2014 (CH) (1/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CASLANO BLUES NIGHTS 2014 (CH) (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
samedi, 28 juin 2014
 

FESTIVAL CASLANO BLUES NIGHTS 2014 (1/3)
CASLANO – LUGANO – SUISSE 
Le 19 Juin 2014 

http://www.kylabrox.com/ 
http://www.reverbnation.com/marcolenherr 
http://www.marcopandolfi.com/  
http://www.papageorge.co.uk/ 
https://www.facebook.com/ymcags 

Retrouvez toutes les photos du concert sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

C’est dans l’accueillante ville de Caslano près de Lugano en Suisse Italienne qu’eut lieu ce week-end la deuxième édition du festival « Caslano Blues Nights 2014 ». L’évènement s’est déroulé sur trois jours, les mots d’ordre en étant « convivialité » et « musique blues ». Le cœur de la ville a donc ouvert ses portes au festival où de nombreux visiteurs se sont déplacés pour l’occasion, un savant mélange d’amateurs de blues, d’habitants des environs et de touristes.

Cinq groupes se sont succédés et ont joué dans des endroits très atypiques allant de la place du village aux ambiances chaudes et festives, à une maison « brocante » remplie de vieux objets témoins d’un passé révolu ! Et c’est l’immense artiste Papa George qui aura la primeur de l’endroit en donnant un concert très intimiste, en attendant de le retrouver sur la grande scène du festival le dimanche soir pour un concert très attendu par les aficionados de blues !

Au fil de mon parcours et tout au long de la soirée je retrouve des sonorités différentes … Soul, bluesy, jazz, blues gospel, et les artistes YMCA Gospel Singers en seront les premiers représentants, mêlant gospel traditionnel aux sons groove/funky des années 70, le tout a capella, excusez du peu !!! L’interprétation d’« Amazing Grace » fera frémir de plaisir un bon nombre d’entre nous !!

21h30, rendez-vous Piazetta Crocetta pour y retrouver le charismatique Marco Pandolfi et son batteur Federico Patarnello. Le duo d’artistes donne le ton de la soirée, c’est un blues qui swingue avec un soupçon d’influences « Nouvelle Orléans », un blues qui donne envie de danser et de partager un bon moment, chose que le public aura rapidement compris au vu du nombre incroyable de personnes qui envahissent la petite place Crocetta, à la grande joie des organisateurs !!

Marco Pandolfi est considéré comme l’un des meilleurs artistes de blues italiens, en ayant déjà participé par deux fois à l’International Blues Challenge de Memphis et en gagnant en 2012 le festival Blues Suisse. C’est une voix qui ne laisse pas indifférent, un musicien capable d’enchainer guitare et harmonica avec une aisance déconcertante, le tout accompagné du talent de son batteur Federico.

Après le son de la Nouvelle Orléans, place au blues revu et corrigé de Marco Lenherr et « Groovie Mood ». Ce groupe, composé du chanteur et harmoniciste Marco Lenherr, du bassiste Nicola de Vita, du batteur Peo Mazza et du guitariste Alessandro Merigo, nous proposera un blues moderne, se servant des sonorités du blues classique pour en faire un arrangement à la fois surprenant et appréciable. La preuve en est que le public de Caslano repartira de ce concert sourire aux lèvres et rythme dans la peau.

Pour finir cette soirée haute en couleur, goûtons un instant à la voix sucrée de cette artiste venue tout droit d’Angleterre, Kyla Brox, accompagnée de du guitariste Danny Blomeley, son complice à la vie comme à la scène. Ce duo nous offrira un répertoire en acoustique qui enchantera les passants de la Piazetta Streccio venus admirer les prouesses vocales de Kyla Brox. Nous la retrouverons sur scène le samedi soir pour un spectacle que nous ne sommes pas prêts d’oublier …. Affaire à suivre ! Vous l’aurez compris le festival Caslano Blues Nights 2014 réserve encore bien des surprises !

Je tiens à remercier tous les membres de l’organisation du festival ainsi que tous les techniciens pour leur accueil et leur gentillesse, Max Dega, Piergiorgio Giambonini, Reto Vital, Amos Sassi et tous les autres que je n’ai pas cités mais qui ont fait un merveilleux travail durant ces trois jours ! Message personnel : E vivere cortinas con patatinas !!

Sylvie Bosc, juin 2014