Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow YASMIN SHAH à DOURDAN (91)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

YASMIN SHAH à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
dimanche, 15 juin 2014
 

YASMIN SHAH 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
Le 7 juin 2014 

http://www.pitchtime-culturevent.com/ 
http://www.yasminshahmusic.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Un nouveau concert de Yasmin Shah au Pitchtime cela ne se manque pas ! Même si j’ai déjà eu l’occasion de dire pas mal de choses sur cette magnifique artiste dans mes deux reports en 2012 et 2013, il n’empêche que c’est toujours un énorme plaisir de la revoir sur scène et en dehors. Cette année je la découvrais pour la première fois en quartet, avec l’apport d’une guitare qui a réellement donné une autre dimension à ce set.

Après que Yasmin ait ouvert ce concert seule au clavier sur « Angels Demons », nous avons donc découvert le guitariste Nicolas Mazzola aux côtés du batteur Bertrand Noël et de son fidèle bassiste, Nicolas Chelly, sur le très fameux « Female Let Go ». Dès l’intro, la Wha-Wha de Nicolas Mazzola amène un ton nouveau à ce standard de Yasmin. Il ne jouera pas sur tous les titres, mais incontestablement son apport est d’une grande richesse avec beaucoup de travail derrière pour aller chercher de belles harmoniques avec le clavier.

Mais l’incroyable c’est ce titre…. « The Games » ! L’année dernière j’avais été stupéfait de constater que le silence absolu se faisait dès les premières montées de voix de Yasmin. Et bien Bis Repetita cette année ! Les conversations qu’il pouvait y avoir ça et là, notamment au bar, se sont tues immédiatement pour laisser la place aux frissons et aux hérissements de poils ! Et que dire de cette fin mémorable avec les solos de Nicolas Mazzola … FA-BU-LEUX morceau !

Une fois de plus Yasmin m’a embarqué avec elle, scotché que j’étais à sa voix et totalement accroc à sa musique. Une artiste bien trop peu médiatisée à mon goût et qui mérite que l’on en fasse la promotion dès que l’occasion se présente. Dans un report précédent je parlais de Gaëlle Buswel comme l’une de mes artistes préférées, et bien Yasmin fait incontestablement partie elle aussi de mon top five !

Alain Hiot – juin 2014