ABRAHMA à ECQUEVILLY (78)
|
|
|
|
|
Ecrit par Olivier Urbanet |
|
|
mercredi, 11 juin 2014 ABRAHMA – ALONE AND ME – DRY CAN – LUMBERJACKS
LE BARDE ATOMIQUE – ECQUEVILLY (78)
Le 5 avril 2014
http://abrahmamusic.net/
http://aloneandme.com/home/
http://www.drycanmusic.com/
https://www.facebook.com/lumberjacksheavy
Merci à Seb Bismuth et l’équipe du Barde Atomique
Il y a des salles où il est agréable d’aller comme le Barde Atomique à Ecquevilly. Une petite salle à taille humaine mais qui bouge et présente bon nombre de concerts à découvrir. Pour cette soirée, je retrouve des amis de longue date comme les membres du groupe Abrahma, ex-Alcohsonic, et des groupes déjà vus comme Alone And Me et Dry Can. Une soirée rock sous la tutelle d’Abrahma qui sort son merveilleux pack jaune et noir en 33 Tours.
Le début de la soirée commencera par la grande gagnante du Tremplin Hard Rock Rising 2013, Alone and Me. Un peu punk mais carrément rock, seule avec sa guitare et son jamman, elle sample sa fougue sans retenue dans ses chansons. Une artiste à voir en live c’est évident !
Enchaine derrière Dry Can, groupe qui depuis 2009 était en pause mais qui reprend depuis peu la route des studios. Un rock incisif et brut de décoffrage, une formule classique mais qui envoie le bois, bref que du bon, et qui a toujours la même énergie qu’en 2009. On attendra avec impatience le résultat des retours de studios.
A mi-soirée, petit détour vers le bar faire le plein de céréales avec les copains pendant qu’Abrahma prépare le terrain. Abrahma à créé sa signature, un son stoner où les riffs hypnotiques succèdent à la basse profonde appuyée par la batterie. Sous le Label Small Stone Records ont été mis au pressage deux vinyles de couleurs différentes dans la même pochette, une belle œuvre à découvrir. Après une tournée anglaise, ils sont de retour dans l’hexagone et sont de nouveau en studio pour un nouveau projet … J’ai hâte de voir ça !
Quand à Lumberjacks, c’est la surprise du moment. Un rock puissant nourri de multiples influences aussi bien dans le blues rock que dans le metal en passant par le pop rock. C’est super efficace et entraînant, nul doute que je croise une prochaine fois le chemin de ce groupe. Une belle soirée rock comme j’aime avec différents styles, un régal !
Olivier Urbanet – juin 2014
|