Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL "ALORS CHANTE" 2014 : MARVIN JOUNO pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
mardi, 03 juin 2014
 

MARVIN JOUNO 
FESTIVAL « ALORS CHANTE » - MONTAUBAN (82)
Le 30 mai 2014

http://www.marvinjouno.com/ 
http://www.alorschante.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

Les têtes d’affiche d’un festival sont souvent source d’intérêt pour nous photographes, mais cette année la programmation des Découvertes du Festival « Alors Chante » de Montauban avait de quoi titiller notre curiosité !!

J’attendais donc avec impatience l’entrée sur scène de ces musiciens, Angelo Foley, Agnès Imbault, Victor Paimblanc et le chanteur du groupe, Marvin Jouno lui-même.

Marvin c’est tout d’abord une voix envoutante, avec un « je ne sais quoi » qui vous fait basculer la tête en arrière et fermer les yeux pour apprécier toutes les sonorités de son répertoire. J’ai découvert l’artiste avec le titre « Quitte à me quitter », dont le clip vidéo est une petite merveille qui tend à dire que l’image est toute aussi importante que le son.

« L’Ivoire », son second EP sorti en septembre dernier, nous emmène vers des contrées french-pop avec des titres tels que « Sacrés Fils » ou « Dialogue Breton », mais aussi vers un brin de mélancolie avec par exemple « Quitte à me quitter ». 

Vous l’aurez compris cette « Découverte » sur le Festival « Alors Chante » aura été l’une des plus belles avec un chanteur et des musiciens de talent, le tout auréolé du sourire d’Agnès au synthé, touche féminine de ce quartet.

Sylvie Bosc - mai 2014