Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DR JOHN au TRIANON (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DR JOHN au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 02 juin 2014
 

DR JOHN
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 28 mai 2014 


http://nitetripper.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements: Aude (GDP), Le Trianon, JL, Paul.

Son concert avait été annulé l'an dernier au grand désarroi de ses fans mais cette fois il est bien là, Dr John, en ce mercredi 28 mai au Trianon à Paris. Un des grands très grands Monsieur du blues. Un pianiste incomparable et surtout cette voix inimitable grave et rocailleuse à souhait, de celles qui vous envoûtent une salle en un rien de temps.

Beaucoup de monde au Trianon pour venir découvrir pour beaucoup, moi le premier, celui qui est un des grands de la musique blues et rhythm’n’blues. Et dès le début de son show, on comprend immédiatement pourquoi il a partagé tant de scènes avec les autres légendes qui ont fait de la musique bleue ce qu'elle est devenue.

Assis derrière son piano, ou derrière son clavier, caché derrière ses lunettes, il nous a entraînés dans son univers musical fait de morceaux très roots, mais aussi très chaud avec l'apport d'une section rythmique menée de main de maître (ou plutôt maîtresse pour ce soir) par Sarah Morrow. C'est chaud, sensuel, ça groove. Le public ne s'y trompe pas et applaudit très fortement à la fin de chaque morceau. Un excellent moment pour celui qui aime se laisser prendre par le Chicago blues mais aussi par les ensorcelantes sonorités du bayou.

Vraiment une superbe soirée dont tout le monde est ressorti avec un sourire sur des visages qui en disaient bien plus que de longs discours. D'ailleurs j'arrête là, mais n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir cet artiste à travers ses disques, mais surtout à travers ses live.

Yann Charles - mai 2014