Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JEFF BECK au GRAND REX (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 01 juin 2014
 

JEFF BECK
LE GRAND REX – PARIS (75)
Le 27 mai 2014 

http://www.jeffbeckofficial.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Décidément, ces derniers jours, ce sont vraiment de très grosses pointures du rock ou du blues que nous avons la chance de pouvoir voir sur les scènes parisiennes. Celui qui se produit en ce mardi 27 mai est une pointure de chez pointure car il s'agit de Jeff Beck. Celui qui a écrit les plus belles pages de l'histoire (avec un grand H) du rock était en effet sur les planches du Grand Rex. Une superbe salle à l'image de son talent.

Ils nombreux à être présent pour vivre ce qui sera sûrement l'un des évènements rock de ce mois de mai. Jeff Beck fait partie de ces guitar heroes qui ont contribué et continuent encore à créer et à donner au rock toutes ses lettres de noblesses. Rien que l'entrée en scène, Telecaster en main, vous donne des frissons. Et dès que les premières notes et les premiers sons vous parviennent, vous savez que vous allez vivre un truc fort, très fort !

Une dextérité et une virtuosité exceptionnelles pour ce bonhomme qui ne porte pas du tout ses 70 piges. Putain quelle claque !! Qu'est ce qu'on se prend dans la gueule !!! Du gros son certes, mais avec un toucher d'une grande finesse. Que ce soit rock ou dans le jazz fusion, Jeff Beck nous régale par son jeu vraiment époustouflant. Bon, en vérité je ne suis pas fan de tout ce qu'il a pu créer et jouer, mais il faut reconnaître que l'avoir devant soi vous scotche véritablement. L'impression d'être dans une autre dimension musicale. Il est superbement aidé par ses musiciens parmi lesquels un Ronda Smith détonnant à la basse. 

Un concert quasiment instrumental avec juste deux morceaux chantés, quelques reprises mais à la sauce Beck, « Little Wing » de Hendrix, « Stratus » de Billy Cobham et la fin de son show avec « A Day In The Life » des Beatles. Wouah, voilà, c'est fini, mais dans la tête, les oreilles et les yeux, pleins de sons, d'images et surtout l'impression d'avoir vécu un truc énorme, énormissime même !

Yann Charles – mai 2014