Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SANSEVERINO & NICO DUPORTAL au BALAJO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 30 mai 2014
 

SANSEVERINO & NICO DUPORTAL & THE RHYTHM DUDES
LE BALAJO – PARIS (75)
Le 21 mai 2014 

http://www.sanseverino.fr/ 
http://www.nicoduportal.com/ 
http://www.balajo.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements: Nadia (Kat Spirit), Dom SD, Nico, Le Balajo.

Il y a sur Paris des lieux un peu mythiques qui ont été et sont encore des références des nuits parisiennes. Le Balajo fait partie de ces endroits, et plus particulièrement les mercredis soirs où l'on replonge avec délice dans les années rockab !

Ce mercredi 21 mai n'a pas dérogé à cette règle, et malgré la pluie battante, ils étaient nombreux et nombreuses à venir partager la piste aux sons des titres de légende. Ce soir, c'est Sanseverino qui est venu accompagné de Nico Duportal & The Rhythm Dudes mettre l'ambiance dans la célèbre boîte. Et de la bonne ambiance mêlée à la bonne humeur, il va y en avoir.

Sansé va revisiter à sa manière les grands standards du blues rock qui ont fait la gloire des 50’s et 60’s. Superbement accompagné par Nico Duportal à la guitare, Thibaut Chopin à la contrebasse, Marko Balland à l'harmonica, Pascal Mucci à la batterie et Olivier Cantrelle au piano, ils vont pendant un long moment nous régaler avec leur bonne humeur, mais surtout avec leurs interprétations. Sur la piste, on danse, on virevolte tandis que devant la scène on tape des mains et on accompagne au mieux les artistes. Une vraie fête et un très agréable moment.

La pause s'impose (oui, pas trouvé mieux !!) et tout ce beau monde se dirige vers le bar pour reprendre quelques forces avant d'entamer un second set tout autant animé mais avec en plus d'autres artistes invités à venir jammer sur les planches pour toujours autant de plaisir pour les spectateurs.

Une vraie belle soirée qui se prolongera tard, mais sans moi. Le travail qui vous appelle tôt le matin n'est pas compatible avec la fête … Mais cela n'est que partie remise, et très bientôt, je retournerais faire la nouba style 50’s et partager de bons moments avec un public super agréable et sympathique. Allez, rendez-vous un de ces mercredis au Balajo ! 

Yann Charles – mai 2014