Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JETHRO TULL’S MARTIN BARRE au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JETHRO TULL’S MARTIN BARRE au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 29 mai 2014
 

JETHRO TULL’S MARTIN BARRE
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 16 mai 2014 

http://www.martinbarre.com/ 
http://www.bazlimited.com/fr 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Dominique (106DB), Le New Morning.

Un évènement exceptionnel, on peut le dire, en ce vendredi 16 mai au New Morning car la salle parisienne accueillait, et pour la toute première fois en solo en France, Martin Barre, le célèbre guitariste de Jethro Tull qui a accompagné le groupe pendant 46 ans. Pas mal de fans étaient présents afin de venir voir et écouter celui qui reste une des légendes de la guitare rock.

Avant de l'accueillir sur les planches, c'est Baz Limited (Bastien Baz Gaisne) qui est venu nous faire partager quelques morceaux de ses compositions et quelques reprises à la guitare. Une belle mise en bouche, agréable.

Mais le public n'avait d'yeux que pour celui qu'il a tant admiré pendant tant d'année auprès d'un maître de la musique. Monsieur Martin Barre et son « Jethro Tull's Martin Barre ». Et on peut vraiment dire qu'il n'a pas été déçu. Pas de temps mort pour le bonhomme qui a d'emblée envoyé du lourd. Un jeu de guitare impressionnant et surtout toujours aussi efficace. Qu'on ne lui parle surtout pas d'âge !!! Aucune emprise sur son toucher ou sur sa dextérité. Superbement accompagné, il nous a gratifiés de quelques morceaux mémorables avec une set list qui passait tantôt par ses propres compos, mais aussi par d'incontournables chansons jouées pendant des années avec Jethro Tull. 

Beaucoup d'efficacité et de simplicité dans la manière de jouer, même si les compositions, d'après quelques guitaristes présents ce soir, sont juste "injouables" pour celui qui ne maîtrise pas parfaitement son instrument.

Un concert vraiment exceptionnel, non seulement par la musique qui a été proposée, mais aussi par le charisme de ce grand monsieur du rock, véritable maître es-6 cordes ! 

Yann Charles – mai 2014