mardi, 27 mai 2014 ROBERT CRAY
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 21 mai 2014
http://robertcray.com/
https://www.facebook.com/ConnectWithFrank
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/
Remerciements : Aude (GDP), Olivier (Replica Promotion), La Cigale, David.
Décidément, on fait dans le top du top en ce moment au niveau concert sur Zicazic. C'est Robert Cray cette fois que nous eu la chance d'aller voir sur les planches de la Cigale. Est-il encore besoin de présenter celui qui fait partie de l'élite des bluesmen actuels ? C'est donc une salle pleine qui attendait de découvrir pour certains, de revoir pour d'autres, ce monument du blues et de la soul.

Mais avant, pour patienter c'est Fränk, avec un tréma mais il n'est pas suédois, qui est venu chauffer le public. Une belle première partie, un artiste plein d'humour, mais surtout talentueux, dans un registre à la fois folk, reggae et soul, bref seul avec sa guitare et sa voix, il nous a fait passer un agréable moment. A suivre de près.

Une pause le temps de mettre tout en place et voilà qu'arrive sur la scène celui que tous et toutes attendent. Une entrée au son de sa Fender, une de ces sonorités qui vous fait immédiatement dresser le poil. Et puis Robert Cray c'est avant tout une voix, chaude et sensuelle. Un peu comme sa musique qui n'est pas que du blues brut comme on l'entend …

Il aime naviguer entre soul et rhythm’n’blues, en passant du Mississipi à La Louisiane, sans oublier le Chicago Blues. Il est venu présenter son tout dernier et très bon album, « In My Soul », où l'on retrouve toutes ces sonorités chaudes et envoutantes. Tout au long de son show, il nous gratifiera de solos grandioses dont il a le secret et qui ont fait de lui un des maîtres de la Stratocaster.

Voir Robert Cray sur scène, c'est sortir complètement de la réalité le temps d'un concert. C'est vivre et vibrer au son de la note bleue et se laisser emporter par cette musique du diable terriblement efficace et prenante. Un grand, un très grand moment partagé avec un immense et talentueux artiste.
Yann Charles – mai 2014

|