Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELDORADO au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 22 mai 2014
 

RODNEY BRANIGAN - ELDORADO 
LE NEW MORNING - PARIS (75)
Le 14 mai 2014


http://www.eldoradorockband.com/ 
http://rodneybranigan.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Eric Coubard (Bad Reputation), Le New Morning

Retrouvailles ce mercredi 14 mai au New Morning avec la venue en France du groupe espagnol de hard rock, Eldorado. Un groupe que l'on avait déjà rencontré en 2012 avec Zicazic. 

Depuis leur nouvel album, un véritable plébiscite dans la presse ibérique spécialisée couronne le travail accompli pour ce nouvel opus.C'est donc tout naturellement qu'ils viennent défendre en France « Antigravity Sound Machine » avec ses sonorités new vintage rock, et c'est la première fois qu'ils se produisaient à Paris. 

En ouverture de ces messieurs, c'est le phénoménal Rodney Branigan qui a enchanté les spectateurs avec son blues rock folk. La particularité de ce Texan pure souche est qu'il est capable de jouer de deux guitares en même temps, ce qui n'a pas manqué d'impressionner le public présent ce soir. Un artiste que l'on avait déjà vu sur quelques scènes françaises, mais qu'il faut aller voir si vous en avez l'occasion.

Retour sur les planches avec Eldorado. De belles compositions, un son puissant, un guitariste qui envoie et qui ne fait pas semblant, le tout accompagné d'une section basse / batterie tout aussi énergique. Des interprétations propres de Jesus Trujillo au chant et vraiment un ensemble très cohérent et des morceaux soignés. Du bon son seventies à souhait qui n'est pas sans rappeler leurs inspirations musicales comme Led Zep ou Deep Purple.

Une belle soirée, et une découverte pour pas mal de personnes. Un groupe à suivre et que l'on retrouvera forcément dans des festivals tant leur musique à tout pour plaire.

Yann Charles – mai 2014