Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BTC BLUES REVUE à NOGENT LE ROTROU (28) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
lundi, 19 mai 2014
 

BTC BLUES REVUE
PERCHE FESTIBLUES
SALLE PIERRE MENDES-FRANCE - NOGENT-LE-ROTROU (28)
Le 16 mai 2014 

http://www.bsefrance.org/ 
http://www.ville-nogent-le-rotrou.fr/sociales/32-saison-culturelle/745-btc-blues-revue 
http://www.nealblack.net/ 
http://www.nicowaynetoussaint.com/ 
http://www.fredchapellier.net/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/  

Remerciements : BSE France, Catherine Marie, Fred, Nico, Neal, Mairie de Nogent-Le-Rotrou.

La troisième édition du Perche Festiblues accueillait ce soir la crème du Blues avec BTC Blues Revue. B comme Neal Black, avec son incroyable voix et ses solos dévastateurs, T comme Nico Wayne Toussaint, harmoniciste de génie dont l’explosivité sur scène ne cesse de me réjouir, et C comme Fred Chapellier, le guitariste aux doigts d’or qui, selon mon amie Sylvie Bosc, fait « miauler » sa Telecaster.

Pour les accompagner sur scène on retrouvait également Guillaume Destarac à la batterie, Christophe Garreau à la basse et Mike Lattrell aux claviers, autant dire que tous ces supers musiciens étaient gage de qualité assurée à 100% ! Et d’ailleurs tout ce beau monde a très rapidement emballé la salle Pierre Mendès-France, très bien remplie pour l’occasion, nos trois frontman alternant le chant et les solos sans que jamais l’un d’entre eux ne tire la couverture à lui au détriment des deux autres. Une entente parfaite et communicative qui a fait l’unanimité du public.

D’autant que ces musiciens là sont également capables de vous « coller les poils » sur des titres plus lents tels que « Fly Away », sur lequel la voix de Neal vous transporte totalement, accompagnée de fabuleux passages instrumentaux. Il n’y aura aucun temps mort durant ce set d’une heure quarante-cinq avec toujours en toile de fond cette perfection musicale et ces musiciens au service les uns des autres.

Le rappel va nous offrir ce que personnellement je considère comme l’un des plus grands titres instrumentaux du blues, le fabuleux « Blues For Roy » de Fred Chapellier. Frissons garantis pour huit minutes de bonheur en barres ! Nico Wayne Toussaint va ensuite nous gratifier d’un petit tour dans la salle sous l’œil hilare de ses comparses de scène avant un final Rock’N’Roll avec Neal Black. Une superbe soirée qui valait très largement les kilomètres parcourus !

Alain Hiot – mai 2014