Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELI PAPERBOY REED au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 15 mai 2014
 

ELI PAPERBOY REED
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 12 mai 2014

http://www.elipaperboyreed.com/ 
https://www.facebook.com/sachapageband  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Aude (GDP), Le Divan du Monde, Jacques Hivelin.

J'avais déjà eu l'occasion de voir et surtout d'entendre sur une scène Eli Paperboy Reed, et le souvenir d'un très bon artiste m'était resté. Et donc ce lundi 12 mai du côté du Divan du Monde, j'avais l'occasion d'aller vérifier la première très bonne impression qu'il m'avait laissée.

Même si la salle paraissait un peu vide au début de la soirée, elle s'est finalement bien remplie, et pour tous ceux et celles qui étaient là ce soir, ils ont pris, comme moi, une sacrée claque. En première partie, un artiste français, Sacha Page aka French Tobacco, est venu nous jouer quelques petits morceaux de compos et de reprises. Une jolie prestation quand on sait que ce n'est jamais évident de jouer devant des gens qui ne sont pas spécialement là pour vous. Mais avec beaucoup d'humour et de sympathie, il a su rendre son passage bien agréable.

Eli Paperboy Reed aurait pu être, à leur époque, le pendant blanc des grands chanteurs de soul et de rhythm’n’blues. Depuis tout petit, il a toujours baigné dans cette musique chaude et sensuelle, et c'est toute cette chaleur et cette sensualité que l'on retrouve dans sa voix. Un timbre unique qui vous transperce, le tout posé sur des rythmes effrénés. 

Pas le temps de s'ennuyer, et une forte envie de bouger votre corps qui vous prend. D'ailleurs beaucoup ne peuvent résister à cet appel et dansent gentiment devant la scène. Sur les planches il est superbement accompagné et que ce soit la section rythmique ou la section de cuivres, tout le monde est parfaitement en place. Un vrai bonheur et du plaisir pour les oreilles. Un gars à découvrir d'urgence pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Eli Paperboy Reed était en France pour présenter son tout dernier opus, « Nights Like This ». Un pur bonheur musical. Et c'est vrai que vivre musicalement des nuits comme celle là est vraiment un très bon moment.

Yann Charles – mai 2014