Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BUZZCOCKS + 45'' à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 12 mai 2014
 

45 SECONDES – BUZZCOCKS 
LA CLEF – SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 3 avril 2014 

http://www.laclef.asso.fr/ 
http://www.45secondes.com/ 
http://www.buzzcocks.com/  

Merci à l’équipe de la Clef et 45secondes.

Quoi de mieux que de faire la première partie d’un groupe légendaire à la base même du punk-rock ? Oui je parle des Buzzcoks, un son rock comme seuls les Anglais savent faire entre le punk et le rock énervé. Ce groupe qui à fait la première partie en son temps des Sex Pistols est toujours vivant et délivre sur scène une énergie débordante pour le plaisir de tous.

Mais présentons les 45 Secondes, groupe du Mantois formé en 2006 par Jeff, Ricky, Mouss et Jyp qui partagent les scènes punk-rock depuis de nombreuses années avec leurs groupes respectifs. Il en découlera un 4 titres, mais la fusion des quatre boys ne tiendra pas longtemps et Ricky finira par partir, en cause des répétions dans un sérieux plutôt relatif … Eddy reprendra le manche de la basse et huit titres s’ajouteront à la liste. Quelques concerts dans différentes salles et festivals et nouveau changement de bassiste pour faire place à Boub avec qui tout se passe bien, mais coup dur pour le groupe car nouvelle pause. 

Depuis 2011 le train est remis en marche et depuis peu le punk-rock incisif du groupe est inscrit sur une galette. Mouss chante en Français et en Anglais et toute la bande du CAC à fait le déplacement pour venir les voir sur la scène de La Clef. Pourvu que ça dure ! Une pause bière pour discuter avec les copains et Buzzcocks arrive et électrise la salle chauffée à blanc par 45 Secondes. Une petite faiblesse dans les chants mais les guitares sont là pour faire oublier tout le reste et l’énergie qu’ils dégagent suffit au bonheur de tous ! 

Olivier Urbanet – mai 2014