VANDENBERG'S MOONKINGS au DIVAN DU MONDE (75)
|
|
|
|
|
Ecrit par Yann Charles |
|
|
dimanche, 04 mai 2014 VANDENBERG’S MOONKINGS
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 26 avril 2014
http://www.moonkingsband.com/
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/
Remerciements : Olivier (Replica Promotion), la team Veryshow, Philippe & Jenna, Le Divan du Monde
Un concert en tous points exceptionnel ce samedi 26 avril au Divan du Monde à Paris avec la venue d'un vrai guitar heroe en la personne d’Adrian Vandenberg, ex guitariste du célèbre groupe de hard rock Whitesnake. Il est à Paris avec sa formation pour présenter live son tout dernier et très bon album « Moonkings » … Et c'est vrai que le Vandenberg's Moonkings band a fait une très forte impression.

Même si la pluie est venue un peu gâcher la bonne humeur qu'il y avait devant Le Divan avant l'ouverture des portes, c'est ensuite une superbe ambiance qui régnait dans la salle. Pas de première partie, on passe directement à l'essentiel. D'entrée de jeu nos tympans en ont pris pleins.... les oreilles !!! Du gros son pour ce quatuor qu’Adrian Vandenberg a composé avec des musiciens pas très connus du grand public et qu'il a recruté dans ville de Enschende. Mais quels musiciens !

Section rythmique impeccable, bassiste qui en plus de bien jouer fait aussi le show, sans parler du batteur qui nous a gratifiés d'un solo incroyable en fin de concert. Et que dire du chanteur absolument parfait, que ce soit dans les compositions du groupe mais aussi sur les reprises, qu'elles soient de Whitesnake ou non. Et puis il y a Adrian à la guitare, toujours aussi fabuleux, comme si le temps n'avait pas de prise sur son jeu, sa dextérité et sa finesse. Un monstre me dit un gars à côté de moi, et je dois bien avouer qu'il a raison.

Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu un pareil artiste à la gratte. La grosse vraie bonne claque dans ma gueule. Des applaudissements à tout rompre en fin de concert, puis un rappel qui a fait passer des frissons dans le dos de toute l'assistance avec des morceaux que tout le monde connaît par cœur et surtout que tout le monde attendait avec impatience. Un très grand moment de complicité et de partage avec le public. Un grand concert dans une petite salle, voilà une soirée qui restera dans les mémoires des participants. Quand à ceux qui n'étaient pas là, il y aura séance de rattrapage au Raismes Festival en septembre. Inratable pour tout ceux et celles qui aiment le vrai bon rock’n’roll …
Yann Charles – avril 2014

|