Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TIKEN JAH FAKOLY à GUYANCOURT (78) pdf print E-mail
Ecrit par Morgane Lescoutre  
vendredi, 02 mai 2014
 

TIKEN JAH FAKOLY
LA BATTERIE - GUYANCOURT (78)
Le 12 avril 2014

http://tikenjahfakoly.artiste.universalmusic.fr/ 
https://www.facebook.com/tikenjahfakolyofficiel 
http://www.iwelcom.tv/ 

Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur www.morganelescoutrephotos.com, www.facebook.com/MorganeLescoutre ou sur www.flickr.com/photos/morganephotographe/  

Remerciements : Tiken Jah Fakoly, Max Nordez (iWelcom), Universal Music

Tiken Jah Fakoly est de retour en France, à l'occasion de la sortie de son nouvel album en juin 2014, « Dernier appel », et c'est à la Batterie à Guyancourt que j'ai eu la chance de le voir. De la chance car la star ivoirienne n'a pas fait défaut à sa réputation de pape du reggae africain.

Tiken chante, danse et se bat pour ses frères, son reggae, fait de Français et de Dioula, tout en chatouillant nos consciences, continue inlassablement à porter son message. Un message de paix, d'unité et d'égalité, une lutte contre la corruption, les injustices et l’exploitation occidentale de l'Afrique, une lutte pour la condition des femmes et l'éducation des enfants ... L'artiste s'engage, et ce malgré les risques encourus sur le continent Africain.

Sur scène, ce sont dix musiciens et danseuses (rien que ça) qui sont présents, et le show est grand. A la Batterie ce soir là, il livrera un concert de près de deux heures pour le plus grand plaisir d'un public en liesse qui repartira acquis à sa cause et conquis par son reggae.

Morgane Lescoutre – avril