Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GAËLLE BUSWEL à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 30 avril 2014
 

GAËLLE BUSWEL 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
Le 12 avril 2014 

http://www.pitchtime-culturevent.com/ 
http://www.gaelle-buswel.fr/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Alain, Narbé, Gigi, Laetitia, Gaëlle, Michaal.

Cette soirée au Pitchtime était incontestablement placée sous les signes de la convivialité, du plaisir et du partage avec Gaëlle Buswel et Michaal Benjelloun. Avoir une artiste sur scène comme Gaëlle qui arbore en permanence un immense sourire et vous communique son énergie et sa joie de vivre, vous donne immédiatement une pêche d’enfer ! Quant à Michaal, ce surdoué de la six cordes me laisse plus qu’admiratif à chaque fois que j’ai la chance de le voir par son talent, sa gentillesse et cette incroyable dextérité.

Alors est t-il nécessaire de préciser qu’un concert acoustique de ces deux immenses talents est forcément gage d’excellente soirée ? Celui du Pitchtime n’a bien entendu pas dérogé à cette règle, avec une très grande complicité entre nos deux artistes, une convivialité et un humour omniprésent et un vrai échange avec le public.

Assez rapidement Gaëlle et Michaal vont faire venir Narbé sur scène pour partager avec lui « Wild Girl », un titre qui vous fait voyager sur les rives du Mississippi, et dont le rythme très entraînant vous donne des fourmis dans les pieds, puis « I Dreamed » exactement dans la même veine de tous ces morceaux qui vous font battre des mains instantanément.

Et ce n’est pas la reprise du monument « I’d Rather Go Blind » d’Etta James, sur lequel Narbé va revenir placer son harmo, ni le « Proud Mary » qui va suivre qui vont faire redescendre notre plaisir. Je vais toutefois pousser un petit coup de gueule contre les trois ou quatre personnes qui ont quelque peu gâché ces moments par leur conversation personnelle extrêmement bruyante et strictement sans aucun intérêt pour les autres spectateurs, manifestant ainsi un total irrespect envers les artistes sur scène.

Le second set va débuter avec le même brouhaha de ces quelques personnes extrêmement pénibles pour tout le monde ! Fort heureusement cela ne va pas durer et sur scène on va de nouveau se régaler avec une version toute personnelle de « Help » des Beatles et, en point d’orgue, la venue de Norbert Miguel et le retour de Narbé avec un « Hoochie Coochie Man » sur lequel Gaëlle va prendre également l’harmonica pour un beau moment d’émotion partagée avec Narbé.

Une sacrée belle soirée donc au Pitchtime, une de plus serait-on tentés de dire, ponctuée par le « Simply The Best » de Tina Turner, et il ne faudra sous aucun prétexte manquer la sortie de l’album de Gaëlle, le 4 juin au New Morning, un événement qui s’annonce assez exceptionnel !

Alain Hiot – avril 2014