Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KID CREOLE AND THE COCONUTS à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 28 avril 2014
 

KID CREOLE AND THE COCONUTS
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 12 avril 2014

http://kidcreole.com/  
http://www.latraverse.org  

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr  

Kid Creole And The Coconuts, groupe mythique des années 80, arrivent sur la scène de La Traverse qui a troqué le blues pour le music hall. C’est un groupe formé par son chanteur, Kid Creole, de son vrai nom August Darnell … C’est une institution dans le monde du jazz, avec son ton résolument décalé et ses musiques entêtantes. Ce jazz band atypique naît des cendres du Dr. Buzzard's Original Savannah Band. On y retrouve August Darnell dans le rôle de Kid Creole, qui déclarera par la suite avoir imaginé ce groupe loufoque suite à un cauchemar en se promenant dans la Cinquième Avenue à New York.

Darnell est un homme aux multiples cultures, légendes et personnalités. Pendant plus de 27 ans, Les Kid Creole And The Coconuts ont diverti les foules autour du monde. Inspiré par Cab Calloway et les films hollywoodiens des années 30 et 40, le Kid remplit ses costumes colorés avec style et grâce, en dansant sur scène avec son sang-froid inimitable, implacable et autoproclamé.

Avec un nom pareil, on s’attend à une scène au décor tropical, palmiers et soleil remplaçant les projecteurs … Bon, il n’y aura pas tout çà, mais les belles Coconuts aux multiples tenues légères à souhait feront écarquiller pas mal de paires d’yeux dans la salle. Le public masculin se régale. Notre meneur de revue ne donne pas sa part au chat, costume extravagant, la tête recouverte d’un chapeau, il ne ménagera pas ses efforts pour danser et chanter sans quasi discontinuer.

L’ambiance sera kitsch à souhait, parfois même délirante, mais en aucun cas improvisée. Tout est réglé à l’avance, notre homme veille au bon déroulement de son spectacle. Salsa, chacha, reggae s’enchainent à rythme un endiablé. Juste deux morceaux qu’il cédera à sa choriste puis il revient dans un nouveau costume pour mieux poursuivre sa revue … Voilà un concert qui a su séduire les vieux fans voir même en convaincre de nouveaux ! 

Evelyne Balliner – avril 2014