Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FEST HOM FRED II à ROYE (80) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 25 avril 2014
 

FEST HOM FRED II
ESPACE GUY MARECHAL – ROYE (80)
Le 12 avril 2014

http://assosino-family.eu  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Ludovic (Assosino Family), tous les bénévoles du Festival pour leur travail et leur bonne humeur.

Ce n'est pas si souvent que cela que j'ai la possibilité de me rendre dans un festival de musique metal pas très loin de la maison, et surtout en Picardie. On ne peut pas dire que ce type de manifestation court les rues dans cette région où les réderies, brocantes ou autres vide greniers sont légions. C'était donc là l'occasion pour moi d'aller découvrir des groupes régionaux et d'autres qui commencent à bien percer lors de l'édition 2014 du Festival Hom Fred II à Roye.

Malheureusement, même si la qualité musicale, l'organisation sans faille, la bonne volonté et le super travail des organisateurs et des bénévoles étaient là, le public n'a pas répondu présent durant ces deux jours. Et ce n'est pas la légère (et normale) participation financière qui peut expliquer cela. Etonnant quand on sait que les jeunes sont toujours en demande de manifestations, et que lorsque l'occasion se présente de pouvoir faire la fête, dur dur pour toutes les personnes qui se sont bougées de constater que le public local n'est pas très présent.

Bon cela ne doit pas masquer les très bonnes prestations musicales des groupes qui ont animé ces deux soirées. Bon, le vendredi je n'ai pu être présent (eh oui, il faut bien bosser de temps en temps), mais le samedi, de ce que j'ai pu voir et entendre tout le monde a fait le maximum pour offrir le meilleur de lui-même. C'est vraiment un grand plaisir que de découvrir des formations aux diverses influences et aux styles différents les uns des autres. Il serait peut être bon pour certains labels, petits, moyens ou grands, de venir faire un tour sur ce type de festival car certains groupes mériteraient d'être mis plus en avant.

Voilà, c'est, en plus de la fête, de la convivialité et de la bonne humeur, ce qu'on arrive à trouver lorsqu'on s'éloigne un peu des grands centres. En tout cas un très bon moment pour ceux et celles qui ont fait le déplacement. Et pour terminer un petit message pour tout le monde, beaucoup se plaignent de n'avoir rien à faire dans leurs "petites villes", mais quand une bande de "ouf" tente d'animer et de faire quelque chose, il y a toujours d'autres personnes pour critiquer, mais ce sont les mêmes qui ne font rien de leur côté. C'est vrai que les organisateurs attendaient sûrement plus de cette édition 2014, mais c'est maintenant qu'il faut les soutenir pour que vive ce type de manifestation qui font qu'une ville ne meurt pas. Bravo, bon courage pour la suite et vivement l'an prochain, si possible au même endroit car tout est nickel pour ça. Sinon sous d'autres cieux, peut être plus accueillants …

Yann Charles – avril 2014