Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PARIS COMBO au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 13 avril 2014
 

GAËL FAURE – PARIS COMBO
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 29 mars 2014 

http://www.pariscombo.com/ 
http://www.gaelfaure.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Laurie & Vicken (VS Com), Le Trianon

Cela faisait un moment maintenant que Paris Combo ne s'était plus produit sur les scènes françaises, et c'est donc pour cela qu'en ce samedi 29 mars Le Trianon à Paris affichait quasiment complet pour leur passage dans la salle parisienne. Il faut dire qu'ils sont nombreux les fans à les attendre pour les revoir (enfin) en concert.

Pour patienter, c'est un jeune chanteur, Gaël Faure, qui sera en charge d'ouvrir la soirée. Cet Ardéchois, en duo pour l'occasion, nous a interprété quelques uns de ses titres. De jolis textes sur de belles mélodies aux couleurs folks, le tout avec une jolie voix. Un artiste français avec une belle qualité d'écriture à suivre de près !

Paris Combo, c'est dans un univers différent qu'ils vont nous emmener. A la fois décalé, faussement rétro, terriblement touchant. C'est vrai que musicalement il est difficile de les classer, mais y a t il vraiment besoin de les classer ? Toujours ce besoin de savoir où se positionner. C'est à la fois jazzy, swing, variété, bref un spectacle musical … Belle du Berry avec sa voix si particulière se rappelle aux bons souvenirs des fans en se promenant entre titres passés et ceux de leur dernier album tout simplement intitulé « 5 ». 

On peut dire que Paris Combo occupe une place à part dans le paysage musical français. Il n'y a qu'à voir la diversité des gens présents dans la salle pour se rendre compte que ce combo touche tout le monde. Il faut dire qu'à la délicatesse des textes s’ajoute beaucoup d'humour et de sensibilité. Les titres les plus anciens sont repris en chœur par les spectateurs et on sent beaucoup d'émotion que ce soit sur la scène ou dans la salle. Décor minimaliste, des musiciens très bons, et surtout une complicité, une amitié qui se ressent dans tous leurs morceaux.

Paris Combo et sa musique ont ravi le nombreux public parisien. Un grand moment de bonheur partagé. Il reste beaucoup de dates en France, donc surtout n'hésitez pas à aller les (re-)découvrir, vous passerez une agréable soirée.

Yann Charles – avril 2014