Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BERNARD LAVILLIERS à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 08 avril 2014
 

BERNARD LAVILLIERS
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 4 avril 2014 

http://bernardlavilliers.com 
https://www.facebook.com/FaadaFreddyMusic  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements: Emilie (Universal Music / Barclay), Gilbert Coullier Productions, L'Olympia

Du 25 mars au 6 avril 2014, Bernard Lavilliers s'est produit à L'Olympia à Paris. Une sacrée performance quand on sait que la salle était quasiment pleine tous les soirs. Bon il faut dire qu'il fait parti des piliers de la chanson française, et que depuis longtemps les gens l'aiment pour ses textes et ses chansons, mais aussi pour sa personnalité. C'est donc dans un Olympia plein le jeudi 3 avril que j'ai eu le bonheur, oui, je pèse mes mots, de le découvrir sur scène.

Avant lui, c'est Faada Freddy, un jeune chanteur que Bernard Lavilliers lui même a présenté aux spectateurs. Un style world music, à la fois reggae, afro, bref totalement dans les ambiances musicales qu'il aime. Beaucoup de talent chez ce jeune homme, de l'humour et une certaine présence sur scène. Un artiste à découvrir au mois de mai à Paris puisqu'il sera au New Morning.

Pour son spectacle, Bernard Lavilliers et son équipe n'ont pas fait les choses à moitié. Tout a été parfaitement travaillé, avec un jeu de lumières fantastiques. Un vrai show où l'on avait l'impression que les lights dansaient en rythmes avec la musique. Vraiment superbe.

Et puis il y a Bernard Lavilliers. Sa voix, sa prestance, sa gouaille. Une vraie gueule, qui ne mâche pas ses mots. Et toujours autant de talent pour nous entraîner à travers ses voyages musicaux. Que ce soit dans les textes graves, dans la musique de fête, ou "caliente", lui et ses musiciens ont vraiment offert un spectacle somptueux au public. C'était également l'occasion de découvrir son tout dernier très bon album, « Baron Samedi ». Bien entendu, tous ses tubes ont été chanté, et même totalement repris par le public pour certains, le tout se concluant en apothéose, avec « Les Mains d'Or » où toute la salle s'est levée et s'est avancée vers la scène pour communier encore plus avec lui. Les musiciens s'étant eux même mis tout au bord. Beaucoup d'émotion, et même quelques petites larmes qui perlaient ça et là. Un vrai bonheur !

Bernard Lavilliers est et reste un des grands noms de la chanson française. A la fois poète et homme de combat, troubadour et homme engagé. En résumé, Monsieur Lavilliers.

Yann Charles – avril 2014