Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TOULOUSE TOUT BLUES : SCARECROW pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
jeudi, 03 avril 2014
 

SCARECROW
FESTIVAL « TOULOUSE TOUT BLUES »
LE BIKINI – RAMONVILLE (31)
Le 14 mars 2014 

http://www.toulousebluessociety.com/  
http://www.blueshiphop.com/#page-1 
http://www.lebikini.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

Scarecrow … ou le mélange des genres. J’ai eu la chance de découvrir ce groupe atypique lors de leur passage à la Dynamo (Toulouse) à l’occasion du showcase précédent l’European Blues Challenge en 2013, et j’ai de suite été scotchée par leur « impertinence musicale » ! Oser allier le sacrosaint blues au son du hip hop revenait à mélanger de l’Aligot à de la Mousseline, chose improbable dans certaines contrées aveyronnaises !!

Scarecrow c’est du son, des rythmes mais aussi des voix. Celle de Slim Paul au grain si particulier nous embarque dans un autre univers celui du blues noir américain des années 30. Son style et son charisme marquent rapidement sa présence sur scène. Le public du Bikini, venu en nombre applaudir « les enfants du pays », chante en chœur le répertoire d’un groupe qui laisse à penser que Scarecrow est loin d’être un effet de mode mais plutôt une valeur montante de la scène française … « Ain’t got no chose » restera dans les mémoires !

Le rappeur Antibiotik Daw aux platines donne le ton. Son flow s’enchaîne avec des paroles percutantes pour rejoindre le guitariste de blues et fêter le mariage des genres, autour duquel viendront se greffer le talentueux batteur Pap’s Luciani et le bassiste Xavier Dutrouilh dont le dynamisme fera de lui le maître de cérémonie.

Le festival « Toulouse tout blues » 2014 marque le début de leur tournée qui s’annonce triomphale au vu des nombreux fans venus les applaudir. Souhaitons que leur dernier album, « The Well », qui sortira le 31 mars prochain, connaisse le succès qu’il mérite. (Message personnel … happy birthday to you SP)

Sylvie Bosc, mars 2014