Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TOULOUSE TOUT BLUES : FRED CHAPELLIER pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
dimanche, 30 mars 2014
 

FRED CHAPELLIER
FESTIVAL « TOULOUSE TOUT BLUES »
LE BIKINI – RAMONVILLE (31)
Le 14 mars 2014 

http://www.toulousebluessociety.com/ 
http://www.fredchapellier.net/ 
http://www.lebikini.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

Il ya des concerts que l’on est impatient de découvrir, celui de Fred Chapellier en fait partie ! Notre métier de photographe nous amène souvent à fixer un instant mais rares sont les moments où nous pouvons côtoyer les artistes, souvent par manque de temps, d’occasion, ou tout simplement parce qu’il n’y a pas de feeeling. Fred Chapellier fait partie de ces hommes qui ont le talent mais qui possèdent également la générosité de l’échange, que cela soit pour une simple photographe ou pour un public de 500 personnes.

L’édition « Toulouse Tout Blues » 2014 ne s’y est donc pas trompée, dès son entrée sur scène Fred Chapellier est ovationné, l’intensité et l’énergie du blues sonnent dès les premières notes de musique. « Armé » de sa nouvelle « Kaël » (en bois d’aulne s’il vous plait) et signée du susnommé, Fred accompagné de ses talentueux acolytes Denis Palatin à la batterie, Abder Benachour à la basse et Charlie Fabert à la guitare éblouira la scène du Bikini avec un répertoire très bluesy, issu en partie de son nouvel album qui sortira le 6 mai prochain « Electric Communion ».

Cet inconditionnel de guitare électrique à la voix claire et racée est, selon moi, le premier artiste à faire « miauler » sa guitare avec autant d’aisance et d’harmonie, de quoi en faire frémir plus d’un !! Plus tard, certains avertis m’expliqueront qu’il s’agit en fait d’une technique, « l’effet violoning », mais une chose est sûre, violoning ou pas, Fred Chapellier aura sans nul doute marqué les cœurs et les esprits.

Sylvie Bosc - mars 2014