Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRED WESLEY à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
samedi, 29 mars 2014
 

FRED WESLEY & THE NEW JB’S – FUNKABLE 
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 20 mars 2014 

http://www.leforum-vaureal.fr/ 
http://www.noomiz.com/funkable 
https://www.facebook.com/funkableband 
http://www.funkyfredwesley.com/

Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/  

Remerciements : Le Forum, Aurélie Vanden Born.

C’est une vraie légende qu’accueillait le Forum ce soir en la personne de Fred Wesley, camarade de jeu de James Brown, Maceo Parker ou encore Count Basie. En première partie on retrouvait une formation assez étonnante, Funkable, mélangeant habilement le funk, le jazz, la soul et le hip-hop.

Après un petit faux départ dû à un soucis de son de la guitare sur l’instrumental d’introduction, nous allons entrer dans le vif du sujet avec l’arrivée sur scène de Guinus, le chanteur-rappeur, qui va donner une dimension inattendue à tous ces titres, un peu à l’image de ce que peut faire un groupe comme Scarecrow avec le blues et le hip-hop. Etonnant, très plaisant et vraiment trop court avec seulement 30 minutes et un groupe que j’aurai grand plaisir à revoir pour un set plus important.

L’arrivée de Fred Wesley sur scène se fait sous une véritable ovation, et nous voici de suite partis pour un instrumental de folie de 10 minutes où tout le monde y va de son solo, à commencer par le très impressionnant Dwayne Dolphin, le bassiste, qui va par la suite nous gratifier d’un autre très grand moment de slap.

La présentation des musiciens va se faire, chose assez rare pour être soulignée, de suite après ce premier titre. Il n’y a que des pointures sur scène, c’est super pro, carré à l’extrême tout en étant festif et joyeux car ils ont visiblement beaucoup de plaisir à jouer devant ce public qui leur rend bien. Enormément de sourires sur scène et encore plus dans la salle qui exulte entre chaque morceau, avec quelques savoureux échanges avec Fred Wesley qui s’amuse beaucoup des ces prises de paroles des spectateurs.

Le grand moment de cette soirée restera sans aucun doute « Bop To The Boogie » sur lequel Fred Wesley va faire chanter la salle avec la reprise de ce refrain un peu difficile à maîtriser au départ mais que le public va finalement s’approprier assez vite pour en remettre même quelques couches a capella après la fin du morceau. Encore un très grand moment passé au Forum où l’accueil est toujours aussi chaleureux et sympathique et qui en fait une salle où il fait vraiment très bon venir ! 

Alain Hiot – mars 2014