Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MILOU LEÏZ à CERGY (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MILOU LEÏZ à CERGY (95) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 25 mars 2014
 

MILOU LEÏZ 
LA 33 TOUR – CERGY (95)
Le 20 mars 2014 

http://www.la33tour.fr/ 
http://www.noomiz.com/MilouLeiiZ 
https://www.facebook.com/pages/Milou-Le%C3%AFZ-Officiel/175323502530305?fref=ts 

Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/  

Remerciements : Pascal Lajoye, Milou Leïz

Petit retour en arrière : je découvre Milou un peu par hasard début 2013 avec une vidéo amateur publiée sur Facebook par une connaissance commune, et là je tombe immédiatement sous le charme de cette artiste. Mais le vrai choc viendra sur le premier live auquel je vais pouvoir assister, lors du festival Bonne Machine de Conflans Sainte Honorine qui donnera lieu d’ailleurs à un live report sur Zicazic.

Je suis resté totalement scotché par le charisme et la présence sur scène de ce petit bout de femme qui envoie le bois de façon incroyable ! Après avoir assisté à un autre concert un peu plus tard sur les bords de Seine, j’étais un peu frustré de ne pas avoir pu la revoir depuis lors. Il est donc inutile de préciser que cette fois-ci je n’allais pas la manquer !

Première constatation, le même charme indescriptible opère toujours ! Avec ou sans son maquillage de scène, Milou a quelque chose de particulier qui vous aimante instantanément à son sourire. Un coup d’œil sur la set list, un peu réduite car seulement 45 minutes sont allouées au groupe, pour constater qu’à l’exception des rappels ce ne sont que des compositions originales qui vont être distillées ce midi, ce qui ajoute encore à mon impatience.

Autre fait marquant, le groupe s’est enrichi d’une claviériste en la personne d’Anaëlle qui vient donc rejoindre les complices habituels de Milou, Carlos à la batterie, Loïc à la basse et Jean-Claude à la guitare. Le premier titre est lancé « Irma La Hyène » donc l’intro est ponctuée de cris et bruits divers de la jungle, suivi de « Akatpatt » et du très enlevé « Sous ta Lune », et force est de constater que depuis que je ne l’ai pas entendue Milou a pris encore plus d’assurance dans la voix.

Confirmation avec le morceau suivant, « Dans la Dentelle », puis vient un titre que je connaissais pas avec une intro magnifique de Jean-Claude, « Rêve de jeune fille » ; sur lequel elle va littéralement lâcher les chevaux sur les parties rapides, avant de finir sur « Inepte » et le cultissime « Ramdam Chez les Cinoques » dont je vous recommande vivement le visionnage de la vidéo sur You Tube !

Mais c’est déjà l’heure des rappels et là ATTENTION, séance frissons et poils hérissés garantie avec « Au suivant » de Brel à laquelle Milou apporte sa propre interprétation et sa « patte » qui me laisse sur le cul à chaque fois, puis « L’homme à la Moto » de Piaf admirablement adaptée à sa puissance vocale, puis de nouveau « Sous ta Lune » en guise de dessert.

Vivement le premier album de cette artiste incroyable qui est pour moi un vrai coup de cœur, et croyez-moi, je ne suis pas le seul dans ce cas là ! Allez voir et écouter Milou et ses amis sur scène, vous avez la garantie absolue d’un sacré bon moment avec une vraie originalité, un univers qui n’appartient qu’à elle et des titres magnifiques !

Alain Hiot – mars 2014