Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ST LÔ + ANORAAK + ENCORE! à ST GERMAIN EN LAYE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ST LÔ + ANORAAK + ENCORE! à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 21 mars 2014
 

ANORAAK – ENCORE! – ST LÔ
LA CLEF – SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 7 mars 2014

http://www.laclef.asso.fr/index.php 
http://anoraakmusic.com/ 
https://soundcloud.com/encore-8 
http://stlomusic.bandcamp.com/ 

Merci à Greg de LA CLEF

Encore une soirée de qualité à La Clef avec de l’électro, mais pas que, c’est la French Touch ! Anoraak en première partie est en projet solo ce soir, bien que deux membres joueront dans le groupe Encore! qui suivra. L’électro passe par divers mouvements et tous, ce soir, l’ont très bien compris. Avec son ambiance un brin new-wave sur un rythme électro pop/house, (je suis d’accord, ça ne veux pas dire grand chose …), c’est entraînant et le son passe direct des oreilles aux jambes. Un nouvel album, « Chronotropic », est dans les bacs. 

Pour cette deuxième partie la formation est beaucoup plus instrumentale avec une batterie, clavier, guitare et basse et un trio venu de Versailles. Encore!, ou l’art et la manière de la rencontre du disco/soul au bit binaire de l’électro. Un savant mélange très intéressant où le rock aussi y met son grain de sel. Une formation toute fraîche qui fait son trou dans l’électro, une affaire à suivre.

La première fois que j’ai vu St Lô, c’était à la Maroquinerie, en première partie de Zenzile ! Presque un an déjà et je me suis pris une baffe ce soir là ! St Lô revient à La Clef avec son projet tout neuf pour nous remettre une couche de bonnes vibes, un projet entre trois Bretons et une Américaine, la charismatique Mezz. Walidah. La fusion du hip-hop, de la soul, des basses profondes, un groove du tonnerre et de l’électro ! En témoigne la déjà célèbre reprise de Nirvana « In the pines », de Leadbelly. Le premier album, « Room 415 », à très vite trouvé ses fans ! Sincèrement moi je kiffe !.

Olivier Urbanet – mars 2014