Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITTLE BOB + ALEXX & MOOONSHINERS aux ULIS (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
samedi, 22 mars 2014
 

L ITTLE BOB – ALEXX & THE MOOONSHINERS
LE RADAZIK – LES ULIS (91)
Le 15 mars 2014 

http://www.mooonshiners.com/ 
http://www.littlebob.fr/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Le Radazik, Lionel Riss.

Lorsque Lionel m’a envoyé un petit message me disant « Retiens ton 15 mars, on joue au Radazik avec Little Bob », j’ai immédiatement réservé cette soirée sur le calendrier. Après l’avoir revu cet hiver avec Manu Lanvin lors du festival Blues sur Seine, l’occasion était trop belle de retrouver à nouveau cette icône du Rock & Roll Français.

Le Radazik affichait SOLD OUT ce soir avec des fans de tous âges, certains venus de très loin et dont une partie d’entre eux a d’ailleurs découvert les Moons par la même occasion, et si j’en crois l’ovation en fin de set il semble qu’ils aient à présent de nouveaux supporters Avec une mention particulière pour la qualité des lumières du Radazik, tous les musiciens étaient parfaitement éclairés, y compris ceux des extrémités de scène, des couleurs variées ont mis tout le monde en valeur, et certaines salles parisiennes à forte réputation feraient bien de venir y faire un stage …

Ce sont donc Alexx & The Mooonshiners qui ont ouvert la soirée avec un petit changement de line-up, puisque c’est à présent Rico et son béret qui lui donne un petit air de Che Guevara qui aurait mangé Carlos Santana qui remplace Eric Litaudon à la basse. Egaux à eux-même, ils ont été parfaits comme d’habitude, c’est à dire festifs, communicatifs dans la joie qu’ils ont d’être sur scène et de s’amuser, excellents musiciens et avec une Alexx et un Lionel au top de leur forme. Et en plus ils sont absolument les mêmes en dehors de la scène ce qui ajoute encore au charme de ce groupe qui reste, tout le monde l’aura compris, l’un de mes préférés.

Une petite pause bienvenue pour se désaltérer car il fait très chaud ce soir au Radazik, et voici donc venir Little Bob sur scène, accompagné par son neveu Jérémie à la batterie, Bertrand Couloume à la contrebasse, le très charismatique Mickey Blow à l’harmonica et son compère de toujours Gilles Mallet à la guitare. Rapidement lunettes et blouson noir vont disparaître mais pas cette énergie incroyable que Little Bob peut déployer.

Du pur Rock & Roll comme on l’aime ! Devant la scène on retrouve pêle-mêle des sexagénaires et des gamins d’à peine 10 ans venus accompagner leurs parents ou grand-parents. Le point commun de tout ce beau monde est le plaisir qui se lit sur tous les visages et ce n’est pas le retour d’Alexx et Lionel pour le final qui va le faire redescendre.

Un grand moment de partage et de convivialité que cette fin de concert avec, entre autre, une reprise de « Lucille », hommage d’un « Little » à un autre, qui va déchaîner tout le monde, et une complicité évidente entre Roberto, Alexx et Lionel. Et malgré la chaleur ambiante et l’énergie déployée sur scène, Little Bob s’est ensuite prêté avec plaisir à une séance de dédicace de son album, et a passé beaucoup de temps à parler avec chacun. Une immense soirée qui venait après celle, non moins fabuleuse, des Shaggy Dogs et The Excitements, et voici donc un week-end qu’il sera très difficile de venir déloger de mon esprit.

Alain Hiot – mars 2014