Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NINA PERSSON à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 11 mars 2014
 

EMILIE GASSIN – NINA PERSSON
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 3 mars 2014

https://www.facebook.com/ninaperssonofficial/ 
http://www.emilie-gassin.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Jeremy (Modulor Promotion), Charlotte (love8music), La Maroquinerie.

Nina Persson en concert en France est un évènement suffisamment rare pour ne pas la rater. Et c'est à la Maroquinerie à Paris qu'elle se produisait ce lundi 3 mars. Nina Persson, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, est la chanteuse du groupe The Cardigans. Groupe avec qui elle continue de jouer occasionnellement. Elle s'est lancée dans une carrière solo et c'est pour la sortie de son nouvel album, « Animal Heart », qu'elle est ce soir sur scène. Même si à l'ouverture des portes il semblait que le public n'était pas nombreux, c'est finalement dans une salle bien remplie qu'elle s'est produite.

Avant elle, nous avons eu le plaisir de découvrir une jeune fille aussi charmante que talentueuse, Emilie Gassin. Australienne d'origine, elle nous a interprété quelques unes de ses compositions avec, petite surprise, une chanson en français. Un répertoire plutôt orienté folk et quelques textes savoureux chantés avec beaucoup d'humour et de malice. Une artiste à découvrir et à revoir plus longuement sur une scène.

Une très courte pause, et voilà qu'arrive sur les planches Nina Persson. Elle, c'est plutôt dans l'électro pop qu'elle va nous entraîner tout au long de son spectacle. Beaucoup de fans dans la salle, eux aussi très contents de la voir en France et en solo. Ils seront un peu déçus en découvrant qu'il n'y a pas de morceaux des Cardigans dans sa set list. Mais bon, elle est là avant tout pour défendre ses propres compositions écrites en collaboration avec son mari. C'est tout de même un univers assez sombre, que nous découvrons ce soir musicalement et même visuellement. 

En tous cas la voix de Nina Persson n'a pas changé, elle reste toujours aussi envoûtante. Un jeu de scène très soft, très minimal. Elle est accompagnée de très bons musiciens qui contribuent par leur jeu et leur son à rendre au mieux cette atmosphère assez pesante quelquefois. Une belle prestation d'après les fans, qui ont été ravis de la petite vingtaine de titres qu'elle leur a offert. Et comme m'a dit l'un d'eux, "même si elle n'a pas joué de Cardigans, rien que le fait de pouvoir la voir d'aussi près et dans une salle intimiste comme cela était déjà une très grande satisfaction".

Yann Charles – mars 2014