Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JEFF ZIMA à BAYONNE (64)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JEFF ZIMA à BAYONNE (64) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 06 mars 2014
 

JEFF ZIMA
LE CAVEAU DES AUGUSTINS – BAYONNE (64)
Le 17 février 2014 

http://www.lecaveaudesaugustins.com/ 
http://jeffzima.free.fr/ 

Un grand merci à l’équipe du Caveau des Augustins, Jeff Zima et Miguel.

Il arrive parfois pendant ses congés de faire de belles rencontres. C’est pendant un week-end de repos dans la ville de Bayonne que j’ai rencontré Jeff Zima. Après avoir fait un rapide tour à l’office du tourisme pour visiter la ville pendant mes trois jours de détente, j’ai repéré un catch impro dans une salle qui me semblait très bien pour finir ma soirée après une journée de marche. Le seul problème est que je suis trop habitué aux concerts et que du coup, quand je suis arrivé en retard à la porte, eh bien elle était close. La première fois que je vois ça, porte close, la loose ! Quand c’est plus l’heure, c’est plus l’heure me disent les voisins en train de boire un coup dehors. 

Du coup je discute avec eux devant le Caveau des Augustins et il se trouve que c’est Jeff Zima et Miguel, les musiciens de la soirée qui me proposent de venir. J’accepte, j’entre et me rend compte que je suis seul dans la salle, enfin avec la patronne, le gars au son, les musiciens et moi. Un concert blues rien que pour moi, génial ! J’avais pas prévu ça et du coup je n’avais pas pris mon appareil, heureusement que les smartphone font des photos plutôt correctes ! OUI, j’avoue, les photos viennent de mon téléphone mais je n’allais pas repartir sans souvenir !

Venu tout droit des Etats-Unis, Jeff vit dans le sud de la France où il pratique un blues qui sort des tripes, un blues du Bayou, des Amériques, comme ils savent le faire. Il vit sa musique à fond jusqu’au bout des doigts, avec une pointe d’humour et en français, langue qu’il adore chanter. Après une heure et demie de show, seulement deux personnes étaient assises pour voir le concert, mais quel show ! Je reste à la fin de ce concert intimiste d’une grande intensité et de qualité pour taper la discute avec Jeff, Miguel le contrebassiste, et la patronne qui nous fera l’honneur de nous offrir un bon rhum Diplomatico, respect ! Je quitte la joyeuse bande qui se dirige vers les bars de Bayonne vers 1 heure du mat après une belle soirée inattendue …

Olivier Urbanet – mars 2014