Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES NUITS DE L'ALLIGATOR : ADAM GREEN à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L'ALLIGATOR : ADAM GREEN à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 01 mars 2014
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR 
MIRACULOUS MULE – RODRIGO AMARANTE – ADAM GREEN
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 12 février 2014

https://www.facebook.com/BrunoMiglianoPhotographe 
https://www.facebook.com/MiraculousMule 
https://www.facebook.com/pages/Rodrigo-Amarante/316013055081493 
https://www.facebook.com/AdamGreenOfficial 

Au lendemain de la première nuit avec Harmar Super Star, enfin pas moi, l'Alligator en redemandait encore. L'animal n'était pas rassasié. On voulait du croquant, de la consistance. Et ce soir là, en premier lieu, le Gator allait se mettre sous la dent The Miraculous Mule, un groupe blues/rock. Sur scène le groupe joue juste, c'est propre, voir très propre, ça flirte avec des influence rock des années 70', des sons de guitare saturés, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le trio anglais a à son actif deux albums. Le premier album éponyme avec six titres, un vinyle, et le deuxième, « Deep Fried », sorti en 2013 avec dix titres. Le groupe est composé de Ian Burns à la batterie, Michael J.Sheehy à la guitare et au chant et Patrick McCarthy à la basse et aux voix. 

Une petite transition en douceur avec l'arrivée de Rodrigo Amarante. Un interlude brésilien aux senteurs de bossa … Dans un éclairage intimiste, Rodrigo accompagné de sa seule guitare va nous faire partager son univers exotique. Musique lancinante, voix suave, Rodrigo vous transporte chez lui pour à peine une petite heure, aller/retour quoi. 

Et si on continuait avec des doux rêveurs ? Un poète, un clown, non tout simplement un artiste qui a la joie de vivre sur scène. Adam Green, c'est de lui dont il s'agit, ex-membre des Moldy Peaches, est catalogué d'un Leonard Cohen, rien que ça. Pourtant, il se définit comme un anti-folk singer… Mais le voilà arpentant la scène de drôle de façon, une danse singulière accompagnant chacune de ses chansons. Et toujours le sourire aux lèvres, joyeux, communiant à chaque instant avec le public. La foule massée dans la salle de La Maroquinerie repartira avec la banane. Pour la dernière je vous promets du lourd, mais je ne vous en dis pas plus …

Bruno Migliano – février 2014