Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALEX BEAUPAIN à SOTTEVILLE LES ROUEN (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 25 février 2014
 

ALEX BEAUPAIN
TRIANON TRANSATLANTIQUE – SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
Le 7 février 2014 

http://alexbeaupain.artiste.universalmusic.fr/  
http://www.trianontransatlantique.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr 

« Après moi le déluge, qui compose mon tour de chant, est placé sous le sceau des amours, ceux que l’on quitte, ceux auxquels on s’attache quoi qu’il nous en coûte, ceux que l’on désire envers et contre tout », explique le chanteur. Il a encore l'air timide et pourtant, on se rendra vite compte que c'est faux. Il fera donc une entrée un peu effacée, à la suite de ses musiciens. Il prendra vite la parole … 

En premier, il revient sur sa demande faite à un grand nom de la chanson française, Julien Clerc. Alex l'a sollicité pour lui écrire une musique sur laquelle il pourrait mettre des paroles et l'interpréter. Julien fut flatté de la demande faite par un si grand auteur compositeur interprète ... Cela « Coule » de source. D'ailleurs Alex accompagnera et assurera la première partie de la dernière tournée de Julien.

De même, il a fait la même demande à une grande amie, prénommée Sophie. Là aussi, la Grande Sophie n'a pu que se rendre à l'évidence et lui écrire une belle musique pour que ce si exceptionnel auteur compositeur et interprète puisse en faire une chanson. De ce duo naîtra « Contre le vent ». 

Mais la plus extraordinaire des rencontres est celle avec cette immense star du cinéma, Catherine Deneuve .Elle chantait et il reprit ce titre. Je peux vivre sans toi, oui mais ... ce qui tue mon amour c'est que je ne peux vivre sans t'aimer … Parce qu'elle n'a pas pu refuser à un auteur compositeur interprète de renommée internationale, oui internationale, de reprendre un si beau titre.....

Entouré de ses musiciens, d'histoires vraies en aventures imaginaires, la soirée coulera sous le signe de l'humour et de la bonne humeur … 

Evelyne Balliner - février 2014