Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Interviews arrow SUPERCHARGER

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUPERCHARGER pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 22 février 2014
 

SUPERCHARGER

http://www.supercharger.dk/  

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Yasemin (Pirate Smile)

Le Danemark et les pays scandinaves en général sont un vivier de groupes de rock en tous genres. Supercharger fait partie de cette nouvelle vague de rock band qui ne se prennent pas la tête. Ils sont sur la scène pour s'éclater, faire la fête et envoyer du lourd. Leur troisième album, « Broken Hearts And Fallaparts », qu'ils qualifient eux même de « swinging rock’n’roll with a touch of metal » et qui est paru le 17 février en est la preuve. Une bonne occase de faire leur connaissance par le biais du chanteur Mikkel Neperus. 

Bonjour Mikkel, pourriez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?
Hey!! Salut les lecteurs, je m'appelle Mikkel et je suis le chanteur du groupe Supercharger.

Parlons de votre nouvel album, « Broken Hearts And Fallaparts », que pouvez-vous nous dire si vous deviez en faire la promotion ?
C'est un album très varié, dynamique et très rock ! En bref, tout simplement le meilleur album que nous avons fait jusqu'à présent.

Vous savez qu'en France nous aimons classifier les musiques, comment pouvons-nous définir musicalement cet album ? Southern rock, hard rock ou tout simplement rock’n’roll ?
Je sais aussi que vous, les Français, aimez manger des grenouilles et c'est assez difficile à imaginer quand vous êtes nés et avez grandi au Danemark. Les personnes qui y ont goûté disent que c'est un peu comme le poulet non ? (Rires). Plus sérieusement, vous faites fondre les trois styles ainsi que vous l'avez mentionné dans votre question, et vous avez votre réponse. Notre musique c'est un peu de tout ça.

Pensez-vous qu'il y ait une continuité musicale dans vos albums ou chaque album est complètement différent du précédent ?
Je pense que nous avons un style et une façon d'écrire qui nous sont propres. Mais à mon avis, je pense que pour ce nouvel album, aujourd'hui, nous sommes encore plus créatifs et meilleurs que sur les précédents. Surtout au niveau du son, c'est plus fort, plus puissant.

Comment composez-vous votre musique ? Est-ce la musique qui inspire les textes ou est ce le contraire ?
C'est une bonne question, je pense que c'est différent d'une chanson à l'autre. Pour certains morceaux on commence par une ligne mélodique, ou un riff, et pour d'autres c'est le texte qui inspire la musique.

Et lorsque vous composez, vous pensez "live" ?
Oui, lorsqu'on finit un bon morceau, nous parlons toujours de la façon dont nous allons le placer dans la set list et on le travaille à nouveau pour être joué en live.

Y a t il, dans votre album, un titre que vous voulez mettre plus en avant que d'autres ? Et si oui, pourquoi ?
Oui, je pense que « Goodbye Copenhague » se démarque un peu à cause de son contexte et son histoire. Il a été enregistré en "one shot" et en fait c'est un hommage à l'un de nos amis qui a disparu il y a un an à la suite d'un cancer. Il y a beaucoup de sincérité dans cette chanson et j'y ai mis beaucoup de moi même. Je suis sûr que notre ami l'aurait aimé aussi. Repose en paix mon pote !

Quand et comment ce groupe a t il été créé et comment vous êtes vous rencontrés les uns et les autres ?
Nous avons débuté le groupe il y a 8 ans environ. Bon, il y a eu quelques changements dans le line up depuis. Certains d'entre nous sont copains depuis l'enfance et d'autres sont des rencontres parmi la scène rock de Copenhague.

Avez-vous des influences musicales et quelles sont-elles ?
Tu sais ça évolue. On découvre des trucs constamment et nous sommes six membres avec des goûts très différents donc c'est assez difficile à dire. Personnellement, je suis un grand fan de Kiss. J'aime bien aussi le morceau « Sensory Overdrive » de Michael Monroe qui est génial et encore pas mal d'autres choses.

Sur scène, vous ne jouez que vos compositions ou vous jouez des morceaux d'autres groupes ?
Nous jouons toujours beaucoup de Dream Theater quand nous sommes fatigués de jouer nos propres morceaux !!! (Rires). Non, on joue notre propre musique, du début jusqu'à la fin du show !

Le contact avec le public à travers vos concerts est très important pour vous ?
C'est ce qui fait un bon concert pour nous, si vous vous sentez en connexion avec le public, ça fait vraiment une très bonne "vibe". C'est encore meilleur que le sexe !! (Rires)

En général, les pays scandinaves sont connus pour être des pays où il y a beaucoup de groupe de metal, ce n'est pas trop difficile d'être différent des autres groupes ? Et aussi de trouver des producteurs ?
Je pense que c'est difficile partout, peu importe dans quel pays vous êtes. Je n'ai pas de recette miracle pour réussir dans ce milieu. Mais une chose est sûre, vous avez besoin de bonnes compos, de bons concerts et quelques sacrément bonnes compétences dans les réseaux sociaux et internet !

Dernière question qui n'a rien à voir avec toutes les autres : quel est le dernier album que vous avez écouté, à l'exception du votre ?
« Thank you for the demon » de Mustasch, le groupe suédois, c'est "fantastico" !!!

Merci beaucoup
Merci à vous

Propos recueillis par Yann Charles