Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES NUITS DE L'ALLIGATOR : HAR MAR SUPERSTAR à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 20 février 2014
 

LES NUITS DE L’ALLIGATOR 
COMO MAMAS / HAR MAR SUPERSTAR + BOSCO DELREY + THE LIMINANAS
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Les 10 & 11 février 2014

http://daptonerecords.com/artists/comomamas/  
http://theliminanas.bandcamp.com/ 
http://boscodelrey.tumblr.com/  
http://harmarsuperstar.com/ 
http://www.nuitsdelalligator.com/  

Remerciements: La Maroquinerie, Isabelle Béranger "Bipscom"

C'est reparti pour une nouvelle édition, la neuvième. Et on commence le lundi 10 février par le vernissage d'une très belle exposition de photos du bayou de Philippe Krümm et Daniel Rouiller, intitulée "Les haricots sont pas salés", une exposition visible tout le mois de février au restaurant de la Maroquinerie. Ce soir là, les Como Mamas nous ont proposé durant une petite heure leur répertoire de gospel roots. Très belle sensation pleine d'émotion. Le public présent fut ravi de cette prestation. 

Dans une salle comble qui affichait complet et pour la première soirée, le mardi 11 février, on trouvait au programme les Français The Liminanas venus de Perpignan, suivis de Bosco Delrey et bien sur le tant attendu Har Mar Superstar. Concernant les premiers qui ouvrent le bal, The Liminanas, c'est plutôt du rock psyché … Un rock qui envoie des décibels à vous arracher les tympans. Difficile à supporter ! On ne peut pas dire que ce fut très agréable comme entame de soirée. 

Avec le second, Bosco Delrey, nous voilà plongés dans un univers rockabilly borderline avec du hip hop. On aime bien mais celui que l'on attend arrive enfin, le phénomène, Sean Matthew Tillmann, plus connu sous le sobriquet Har Mar Superstar. Le trublion du rock déjanté se présente à nous dans une veste de cuir à franges qu'un biker averti n'aurait pas osé porter. 

Bref, ce soir pas de cuivres et une formation restreinte. Le crooner nous offre son répertoire soul, « Lady You Shot Me », son fameux « Prisoner of Love », « Restless Leg » et autres « We Don't Sleep » et « 12:12 ». Une soul accompagnée d'un strip tease attendu, trop même. Har Mar Superstar assure son show aussi bien sur scène que dans la fosse pour le plus grand bonheur des fans féminines. Comme je le disais plus haut, Har Mar Superstar, adepte du strip, n'a pas peur du ridicule. Ok il n'a pas fini en slip kangourou à la mode Elmer, cela dit il nous a tenu une figure artistique digne d'une Comaneci pour son dernier titre. Pas avare de rappels, on finira tranquille, tranquille.

Bruno Migliano – février 2014