Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ANGE à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
dimanche, 16 février 2014
 

ANGE
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 25 janvier 2014

http://www.ange-updlm.com/ 
http://www.latraverse.org/  

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr 

Moyen Age- Avant dernier concert de la tournée. Après 40 ans de carrière et 3,5 millions d’albums vendus, leur popularité est toujours aussi solide et durable. Influencé par Genesis ou King Crimson, ils ont su combiner le côté onirique rock progressif anglo-saxon à la tradition française en rajoutant une bonne dose de théâtralité et de lyrisme. La magie de leurs concerts reste intacte et le pouvoir émotionnel de leurs arabesques symphoniques aussi. Moyen-âge s’apparente plus à un retour vers le passé pour mieux nous décrire le présent, et par la même nous rappeler à quel point les choses peuvent sembler statiques, voir primitives. Ce sera encore une belle soirée avec Ange et son band .Toujours les mêmes depuis le dernier passage à la Traverse, sauf Caroline qui a quitté le navire.

Christian Decamps a quitté sa combinaison de chantier pour une vareuse noire et un magnifique chapeau, les musiciens ont une tenue "plus ordinaire". L'entrée est théâtrale, comme le public l'attendait. A peine sur scène, c'est le délire, applaudissements, sifflements ... ne tarissent plus. Chaque titre est une d'histoire, voire une pièce de théâtre : « Tueuse à gages », « Opéra-bouffe ou la quête du gras » ou « A la cour du Roi Nombril ». Christian Décamps laissera largement ses musiciens Hassan Hajdi et Tristan Décamps le temps de s'exprimer seul. Et avec eux, l'ambiance reste la même.

Christian Décamps a beau prétendre "Je ne suis pas de ce monde" dans un tempo très martelé, Ange est là et bien là pour observer ce monde qui perd la raison. Quelques commentaires piochés ici et là : 
"Retour aux fondamentaux... Un album superbe, un son génial, des textes percutants, comme j'aime ... Merci ..."
"Il n'y a pas à regretter le Ange des 70's ... si ce groupe a perduré, c'est qu'il a su s'adapter à l'air du temps, rajeunir et évoluer tout en gardant sa personnalité. Ça n'empêche pas les hauts et les bas mais celui-ci, je pense, est plutôt en haut."
" Me suis pris encore une belle claque samedi soir à Cléon, pour la fin de cette tournée Moyen-âge Tour ! Pour petite info, Tristan Décamps, Thierry Sidhoum, Hassan Hajdi tournent avec Christian Décamps depuis 20 ans et toujours avec autant de plaisir! "
" Ils sont libres de leurs musique de leurs paroles laissons les ... vivre leurs musique et goutons notre bonheur sans faire les difficiles écoutons cette fraicheur et ne grognons pas ILS SONT LIBRES ! et sa s'entend … encore MERCI l'ANGE … MERCI de nous délivrer du bonheur "