mercredi, 12 février 2014 DEPORTIVO - THE CRAFTMEN CLUB - DEMI MONDAINE
La CLEF - SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 31 janvier 2014
http://laclef.asso.fr/
https://www.facebook.com/laclefsaintgermain
Retrouvez toutes les photos de Gilliane Neveu sur http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20140131DemiMondaine/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20140131CraftmenClub/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20140131Deportivo/
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/140131_Demi_Mondaine/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/140131_The_Craftmen_Club/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/140131_Deportivo/
Merci à toute l’équipe de la CLEF.
DEMI MONDAINE
http://demimondaine.fr/
https://www.facebook.com/pages/Demi-mondAine/131658177729
Malgré une programmation riche et variée, nous n'avions pas encore eu le plaisir de revenir dans notre salle fétiche de la CLEF depuis le début de l'année 2014 et c'est donc avec beaucoup de plaisir que nous revenions ce soir là avec une programmation des plus intéressantes.

Début de soirée avec Demi Mondaine, une formation musicale avant tout féminine puisque nous retrouvons la chanteuse Béatrice, grande blonde féline et élancée que l'on reconnait facilement par ses tatouages, Sarah est à la basse, Zoé à la batterie, et le seul représentant de la gent masculine est assuré par Mystic Gordon à la guitare.

Béatrice assure le devant de la scène avec sa grâce féline, sensuelle et envoutante, bien entendu on pourra faire le parallèle avec Iggy Pop puisque si vous ne le savez pas le chanteur a offert une de ses chansons inédite de 69 "Private parts" ... ce qui deviendra pour le coup l'objet du dernier EP pour le groupe et d'un tatouage (je ne vous dit pas ou !) pour la chanteuse ... On attend donc avec impatience le nouvel album pour mi-mars 2014 au nom d "AETHER" ...

THE CRAFTMEN CLUB
http://www.thecraftmenclub.com/
Mais où était donc passé le groupe The Craftmen Club ? Si c'est de 2010 que date leur dernier passage à la CLEF, cela correspond aussi à peu près depuis à la période de silence et loin des projecteurs de la scène !

Pour le trio breton originaire de Guingamp, cette coupure musicale était nécessaire pour faire une mue et trouver de nouvelles orientations, reconstruire un nouveau projet !

Le groupe est maintenant constitué de Steeve au chant et à la guitare, Marc à la basse, Yann à la batterie et Mikael à la guitare et la sortie de leur dernier CD est pour ces jours çi, il s'intitulera : "Eternal Life" ... il a été supervisé par Yann Madec (Deportivo), quelle transition puisqu'il s'agit du groupe phare de la soirée ...

DEPORTIVO
http://www.deportivo.fr/
On est donc très content de finir la soirée avec Deportivo, groupe "local" puisqu'initialement originaire de Bois d'Arcy, un des très bons groupes de rock français même s'il n'a pas forcément la couverture médiatique correspondant à son rang !

Le trio historique : Jérôme Coudanne au chant/guitare, Richard Magnac à la basse et Julien Bonnet à la batterie sont rejoint pour le coup par Vincent David guitare/clavier et Cédric Le Roux à la guitare. Ce dernier nous rappelait quelque chose ... un sentiment de l'avoir déjà entendu ... ou plutôt déjà photographié quelque part (des fois la mémoire de l'œil est plus forte que celle des oreilles !) et effectivement puisqu'il sévissait aussi dans le groupe de Phoebe Kilder passé dans cette même salle quelques mois plus tôt !

Le set list est solide s'appuyant à la fois sur les chansons de leur dernier album "Domino" et sur des chansons plus anciennes, et plus surprenant avec la reprise du tube des Ronettes "Be my baby" ! Si l'ambiance du public n'est pas démentielle, un tel groupe aurait mérité salle comble ... L'ensemble est parfaitement rythmé et tout le monde prend beaucoup de plaisir, Jérôme se permettant même pendant le rappel de demander au public quel morceau il veut ... cela sera en l'occurrence "Roma".

Bref un concert savant mélange de maitrise et de décontraction, le groupe ayant peut être déjà la tête vers un concert qui les attends à la Cigale dans quelques jours ...
Gilliane Neveu & Patrick Boussuge – février 2014
|