Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROBBEN FORD à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 11 février 2014
 

ROBBEN FORD
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 4 février 2014 

http://www.robbenford.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Sabrina, toute l'équipe Veryshow, Olivier (Replica Promotion), La Cigale.

Une des grandes figures du blues moderne, Robben Ford, était de passage en France à l'occasion de la sortie de son tout dernier et très bon album, « A Day in Nashville ». Et sa venue à La Cigale à Paris a attiré beaucoup de monde. Il faut dire que son talent est reconnu et ses concerts toujours d'excellents moments. Et donc, en ce mardi 4 février, il n'a pas dérogé à cette règle, et nous a offert un show d'une très grande qualité.
 
C'est par quelques mots en Français qu'il a débuté son spectacle sous les applaudissements du nombreux public. Un public de connaisseurs mais aussi de personnes venues le découvrir, pour certains pour la toute première fois sur une scène. Attirés par la grande qualité de son jeu sur ses albums, le voir évoluer live a sûrement été un grand plaisir. Il faut dire que son style de guitare tout en finesse et en justesse à de quoi enchanter. Et quand en plus il est accompagné de musiciens chevronnés, les morceaux n'en sont que plus beaux. Et surtout l'apport du trombone, comme il l'avait fait sur son opus précédent, « Bringing It Back Home », donne encore plus de chaleur à sa musique. Du blues mais avec une teinte de soul. J'avais été bluffé sur l'album, et là encore plus sur la scène de La Cigale.

Tout un spectacle où Robben va nous montrer toute l'étendue de son talent, sa dextérité et surtout son feeling. En fait sa manière bien à lui de ressentir la musique. Toujours plein de surprises dans ses choix de musique, il alterne blues pur, lent ou rapide, avec des morceaux aux intonations plus orientées jazz. Un équilibre parfait. En fait, Robben Ford, c'est du vrai plaisir sans artifice. Un vrai musicien comme on les aime !

Yann Charles – février 2014