Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow SHAKE YOUR HIPS à BEAUMONT EN VERON (37)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAKE YOUR HIPS à BEAUMONT EN VERON (37) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 09 février 2014
 

SHAKE YOUR HIPS!
LE TEMPS DES CRISES – BEAUMONT EN VERON (37)
Le 7 février 2014

http://www.shakeyourhips.fr  
https://www.facebook.com/ShakeYourHips  
http://www.letempsdescrises.fr/ 

Arriver au Temps des Crises à Beaumont en Veron, quelque part entre la Loire et la Vienne, entre Bourgueil et Chinon, ça peut parfois ressembler au parcours du combattant, surtout quand on vient soi même du trou du cul du monde, mais dès qu’on met un pied dans la salle, la bonne humeur générale et l’accueil XXL réservé par Dominique et Marie et par tous les bénévoles de l’Association vous remettent du baume au cœur et vous donnent une irrésistible envie de faire la fête ! 

Ce soir c’est Shake Your Hips! qui occupera la belle scène concoctée par les propriétaires des lieux, succédant ainsi à des pointures dont les noms brillent au plafond comme autant d’étoiles sur un « Walk Of Fame » transformé pour l’occasion en « Fly of Fame » … Little Bob, Philippe Ménard, Jesus Volt, Dr Burt, Harrisson Kennedy et tant d’autres ont déjà laissé leur empreinte ici et c’est aussi le souvenir de ces artistes et amis qui hante des lieux dans lesquels le son est bon sans être fort et où les lumières ont compris ce que sobre met efficace veut dire … 

Les réservations étaient déjà conséquentes hier soir mais ça ne s’arrête pas à l’ouverture des portes et c’est sur les coups de 21 heures que le quintet se met en mouvement devant cent cinquante personnes dans une salle où l’on peut à peine en mettre cinquante de plus avant de devoir afficher complet ! On affiche un nouveau look chez les Shake, exit les chemises oranges et noires customisées, enter les costards cravates, les couvre-chefs et les lunettes noires … Par contre, côté musique, ça reste entier et imparable et l’assistance ne s’y trompe pas !

Deux sets sont au programme, une heure à chaque fois, et comme toujours on revisite un ou deux standards de Freddie King, on retrouve les premières compos du groupe et on en découvre même quelques nouvelles chansons qui figurent sur leur CD souvenir enregistré au fameux Studio Sun alors que Shake Your Hips! participait à l’International Blues Challenge en 2013 ou qui figureront sur leur troisième album actuellement en préparation. 

Le blues des Shake fait rapidement son effet sur l’assistance et dès la pause, le stand de vente des CD est pris d’assaut, chacun ayant à cœur de se faire dédicacer l’objet par les Ferrié Brothers, Jay à la basse et Bobby à la batterie, par l’harmoniciste Jean-Marc Hénaux, par le guitar hero maison Olivier Raymond et par le colossal chanteur Freddy Miller qui nous sortira ce soir encore de belles chansons servies dans un mélange harmonieux de notes bleues, d’humour et de bonne humeur ! 

Le public ne se fait pas prier et acclame chaleureusement le groupe jusqu’à obtenir le rappel qui lui est légitimement du et c’est longtemps après la fin du concert que tout le monde restera dans la salle à partager ses impressions et à saluer, congratuler et plus généralement à encourager les artisans de la soirée qui représenteront leur pays en avril prochain lors du 4ème European Blues Challenge à Riga, en Lettonie ! Juste avant il y aura un dernier tour de chauffe au Salaise Blues Festival histoire de bien recharger les batteries … Mais nous aurons forcément l’occasion d’en reparler le moment venu ! 

Le temps de partager quelques plats délicieux préparés avec un talent tout particulier par Marie et de prendre un peu de repos et il faudra bientôt se résoudre à quitter nos hôtes, non sans mettre une touche finale à la plaque Shake Your Hips! qui rejoindra très vite le plafond du Temps des Crises ni sans se dire que des endroits qui savent vous réserver un accueil de ce calibre, on y reviendra forcément avec le plus grand des plaisirs … 

Fred Delforge – février 2014