Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DA SILVA + RIOM à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
jeudi, 06 février 2014
 

DA SILVA – RIOM 
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 17 janvier 2014

https://www.facebook.com/Riom.officiel 
https://www.facebook.com/DaSilva.Officiel 
http://www.dasilvaofficiel.com/ 
http://www.leforum-vaureal.fr/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Toute l’équipe du Forum, Aurélie Vandenborn, Patricia Teglia.

En ce vendredi soir le Forum recevait deux artistes que je ne connaissais pas, Riom et Da Silva. C’est Riom, auteur-compositeur-interprète, qui va donc ouvrir cette soirée avec huit titres en s’accompagnant de sa seule guitare électro-acoustique. 

Un univers et des intonations de voix parfois assez proches de ce que peut faire Jean-Louis Aubert en acoustique et vous avez une idée assez précise de ce que peut proposer Riom, avec quelques morceaux bien sentis qui mériteraient sans aucun doute une orchestration complète avec un groupe pour l’accompagner sur scène. Une belle découverte pour moi.

Atmosphère bien différente pour l’entrée d’Emmanuel Da Silva sur scène, avec un son très psychédélique et très envoûtant, le tout servi par des lumières assez compliquées pour les photos mais totalement adaptées à cette musique. Trois titres issus du nouvel album, « Villa Rosa », vont ouvrir le set avant de retourner vers le précédent, « La Distance », sorti en 2011, pour trois morceaux également.

Manu, comme le crie le public, va ainsi visiter une bonne partie de sa discographie avec quelques détours par les albums « La Tendresse des Fous » de 2009, « De Beaux Jours à Venir » de 2007 et même un titre du tout premier « Décembre en Eté », sorti en 2005.

La profusion de tatouages de toute sorte attire de suite le regard, tandis que Da Silva joue énormément avec ses mains laissant entrevoir ainsi un « Love » sur les phalanges de la main gauche. Une très belle soirée avec cet artiste issu de la scène punk qui, après avoir effectué un virage à 180 degrés, nous offre une musique pop psyché particulièrement plaisante avec de beaux textes en Français et des musiciens qui assurent totalement à ses côtés. A recommander sans aucune hésitation !

Alain Hiot – février 2014