Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BAZBAZ au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 02 février 2014
 

BAZBAZ
LE PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 30 janvier 2014 

http://www.fredmetayer.com/ 
http://bazbazcamille.com/  

Remerciements : toute la team Veryshow Productions, Le Petit Bain.

Bon, pour être tout à fait honnête, j'ai découvert Bazbaz en fin d'année dernière sur la scène de l'Olympia où il assurait la première partie du concert d’Eric Burdon. Et ma première impression n'avait pas été très très favorable. Bon, il faut dire que ce soir là, il était seul en scène avec son clavier et que le public n'avait pas été non plus très réceptif. Mais j'avais décidé de ne pas en rester là avec cet artiste car il y avait des sonorités dans ses chansons qui me laissaient penser qu'avec des musiciens, cela devait avoir une autre gueule.

C'est donc au Petit Bain, le long de la Seine à Paris, juste au pied de la Bibliothèque Nationale, que je me suis rendu le redécouvrir le jeudi 30 janvier. Et grand bien m'en a pris ! Déjà l'endroit est très sympa, convivial, bref parfait pour ce type de concert. Le temps de me frayer un chemin jusqu'à la scène et me voilà devant Fred Métayer qui assure ce soir la première partie. Un chanteur que je découvrais pour l’occasion. De jolis textes tirés de son dernier album fait en collaboration avec Miossec, le tout enrobé dans de jolies mélodies. Une belle prestation et un artiste à suivre.

Puis ce fût au tour de Camille Bazbaz de venir sur les planches accompagné de son groupe, Le Gang des Niçois. Une base basse, guitare, batterie et lui au clavier. Voilà enfin de bonnes conditions pour le découvrir réellement. Et je n'ai pas été déçu. Venu présenter son tout nouvel album, « Love Muzik », il nous plonge dans des mélodies qui ne sont pas sans rappeler les sixties et les seventies. En fait on navigue entre rock et la soul. Car le bonhomme a des sonorités qui ne sont pas sans rappeler celles des Nino Ferrer et autres, mais en gardant ce côté soul qu'il affectionne. Vraiment du très bon son. 

Beaucoup de feeling et un sacré groove. Vous ajoutez une finesse d'écriture, de beaux textes pleins de poésie et vous avez un véritable artiste plein de talents … Un excellent concert, et surtout une superbe découverte pour moi. Ne manquez surtout pas Bazbaz s'il passe près de chez vous car vous passerez une agréable soirée avec un artiste intelligent et sensible, tout comme sa musique.

Yann Charles – janvier 2014