Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELMER FOOD BEAT à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 31 janvier 2014
 

ELMER FOOD BEAT
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 23 janvier 2014

http://www.elmerfoodbeat.com/ 
http://www.stickyboys.eu/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements: Marc (Arsenal Productions), La Cigale.

Elmer Food Beat en concert à La Cigale. L'occasion était vraiment trop belle pour la laisser passer. Voilà bien un groupe qui fait l'unanimité depuis de longues années, en ce qui concerne la musique pour faire la fête, et ce n'est pas le nombreux public présent ce soir qui allait le démentir. Bon, c'est vrai qu'en arrivant devant la salle j'avais quand même un peu peur qu'il n'y ait pas grand monde, mais au moment où le groupe est monté sur les planches, plus de peur du tout. La Cigale allait vibrer. Quand on sait que le public est là pour s'amuser et que, en plus, vous avez The Sticky Boys en ouverture, alors là, sûr que la soirée sera réussie.

C'est vrai qu'associer un groupe de heavy metal en première partie des Elmer peut paraître étrange. Mais voilà, The Sticky Boys est un band qui aime aussi faire la fête, qui aime quand ça bouge, et quand ça envoie le bois. Et vous pouvez me faire confiance, pour envoyer, ils ont envoyé les "p'tits gars". (heu, je dis p'tits pendant qu'ils ne sont pas là !)

Du vrai bon rock’n’roll pour ce trio efficace et surpuissant. Basse, guitare, batterie. Simple, brut, sans chichi. Et le public a vraiment apprécié leur passage sur les planches. Je vous le dis, programmateurs, Sticky Boys, c'est de la valeur sûre pour ce qui est de mettre l'ambiance, et musicalement c'est vraiment très bon.

A peine le temps de récupérer, que voici les Elmer Food Beat qui déboulent sur les planches. Toujours autant de classe dans l'habillement, et surtout toujours autant de fougue dans leur musique. On sent bien qu'ils sont là pour s'amuser et faire la fête. Ca tombe bien, le public aussi. Certains sont venus de loin pour les voir et s'amuser avec eux, alors pas question de perdre de temps.

C'est un vrai plaisir de les voir sur scène. Rythmes effrénés, chansons à l'humour ravageur, parfois piquant et même saignant. Et dans la fosse, les pogos s'enchaînent, les filles montent sur les planches, le public communie pleinement avec les artistes. Bondissant comme un cabri, Manou au chant est une vraie pile électrique. Heu, les autres ne sont pas en reste. Tout le monde s'amuse, et sur scène, ça envoie grave. Une set list qui mélange nouveaux morceaux tirés de leur dernier album, « Les Rois du Bord de Mer », et bien entendu les incontournables titres qui ont fait et font encore leur gloire.

Elmer Food Beat a retourné la Cigale. Voilà ce que pourrait être le titre de leur spectacle. Une vraie fête, du plaisir tout simplement. Alors surtout, surtout, n'hésitez pas à aller les voir lorsqu'ils passeront près de chez vous, vous vivrez un truc génial !

Yann Charles – janvier 2014